Comment changer un joint ?

Changer ses joints

Changer ses joints

Des bras en plus et Mon Coach Brico sont ravis de vous transmettre des conseils déco et brico pour réussir votre installation juste après votre déménagement.
 
Changer ses joints :
 
Il n’est pas compliqué de réaliser soi-même ses joints. Munissez-vous des bons outils et des bons matériaux. Faite ensuite preuve de patience et respectez les temps de séchages.
 
Nos conseils :
Avant toute chose choisir votre joint est important. Nous vous conseillons de ne pas prendre de marques « premier prix ». Ces produits sont odorants et plus difficile à poser. Les produits milieux et haut de gamme seront plus faciles à appliquer et auront une meilleur tenue dans le temps.
Le choix de la couleur est également important : des joints de couleurs pourront faire ressortir ou s’accorder avec vos carreaux. Les joints translucides peuvent être pratiques car presque invisible. Cependant, dans le temps la couleur peut changer surtout si vous ne les entretenez pas.
 
Dans un premier temps, retirez vos anciens joints :
Pour cela, utiliser un cutter. Vous commencerez par couper un coin puis à retirer le joint soit à l’aide d’un cutter soit d’un enlève joint. Creusez et récupérez au maximum l’ancien joint.
Puis passer de l’acétone ou un produit spécial pour dissoudre les restes de joints. Laissez agir en fonction des temps indiqués sur l’emballage de votre produit.
 
Puis faites votre joint :
Avant de réaliser votre joint, veillez à bien dégraisser et nettoyer vos carreaux afin qu’il n’y est pas de poussière sous vos joints.
Nous vous préconisons de découper le bout de votre embout à la dimension de joint souhaitée tout en faisant un biseau
La pointe la plus haute sera  en haut de votre cartouche et vous commencerez dans un angle. Puis appliquer le mastic doucement tout en travaillant par petite zone et en déposant de petite quantité.
Pour étaler et lisser le mastic, trempez votre doigt dans un petit bol d’eau savonneuse. Vous obtiendrez ainsi un joint plat et lisse. Nettoyer les excédents sur les côtés et continuez.
L’eau avec du savon permet de lubrifier votre doigt. Ainsi il vous sera plus facile d’aplanir vos joints.
 
Pour nettoyer vos joints :
Une petite astuce bio et écolo pour nettoyer et entretenir vos joints au quotidien :
Faites bouillir de l’eau que vous verserez dans un bol. Coupez un citron en 2 et laissez le reposer dans l’eau chaude. Laissez infuser puis appliquer à l’aide d’une brosse à dents ou d’un chiffon. Attention l’eau doit être bien chaude pendant l’application.
 
A propos de Mon Coach Brico
Mon coach brico propose des cours de bricolage et de l’accompagnement à la réalisation de travaux à domicile. Ainsi ils permettent à leurs clients de faire en moyenne 60% d’économie sur le coût de leurs travaux tout en gagnant des connaissances et compétences réutilisables.
 
Mon coach brico ce sont :
 - Des cours de bricolage pour débutants pour apprendre les bases du bricolage : http://www.moncoachbrico.com
 - De l’accompagnement pour apprendre et réaliser tous ses travaux : http://www.moncoachbrico.com/mon-coach-travaux-formations/
 - Des cours de Déco.
 - Et toujours à domicile pour être au plus près de la réalité de son chantier.
 Retrouvez toutes les formations à domicile sur http://www.moncoachbrico.com
 
Contact
www.moncoachbrico.com
 09.70.80.53.81
 contact@moncoachbrico.com
 
©moncoachbrico. Ce document est la propriété exclusive de la société Mon Coach Brico. Toute reproduction de ce document est formellement interdite est pourrait entrainer des poursuites judiciaires. Mon Coach Brico ne peut être tenu responsable d’incident survenant suite à la consultation de ce document.