Les aides pour le déménagement

Déménagement et prime de la CAF

Déménagement et prime de la CAF

 
Famille nombreuse, Famille heureuse !  Si avez au moins trois enfants à charge c’est votre jour de chance car la CAF a mis en place une prime pour les familles nombreuses qui décident de déménager.
 
Quelles sont les conditions à remplir pour toucher la prime de déménagement de la CAF ?
Pour toucher cette prime de déménagement, c’est très simple, il vous suffit de répondre à ces trois critères :
- Avoir au moins « trois enfants à charge » nés ou à naître
- Avoir la possibilité d’obtenir les APL (Aide Personnalisée au Logement) ou bien les ALF (Allocation Logement à caractère Familial) dans votre nouvel habitat
- Effectuer votre déménagement entre le 1er jour du mois civil à la suite du 3ème mois de grossesse et le second anniversaire de votre enfant.
 
Quel est le montant de cette prime ?
Si vous remplissez bien tous les critères évoqués ci-dessus, la CAF s’engage à prendre en charge le montant total de vos dépenses engagées pour votre déménagement mais dans une certaine limite. En effet, le montant total de votre déménagement ne devra pas dépasser 975,89€ pour 3 enfants à charge et 81,32€ pour chaque enfant supplémentaire.
 
Quand faut-il faire la demande ?
La demande doit se faire dans les 6 mois suivants votre déménagement et inclure les documents suivants : 
- Le formulaire Cerfa n°11363*04  à télécharger sur le site de la CAF
- Tous les justificatifs liés à votre déménagement tels que : facture de la société de déménagement, facture de la location de voiture, des frais d’essence, du péage d'autoroute…
 
Versement de la prime
En règle générale, la prime est versée une fois que le déménagement a été effectué mais une avance peut être prise en compte sous réserve de la présentation d’un devis.
Retrouvez toutes les infos sur le site officiel de l’administration publique.