#Déménagement : Les Français souhaitent changer de vie !

Depuis la crise sanitaire, les envies de déménager des Français n’ont jamais été aussi grandes. Pour preuve, 1 Français sur 4 souhaite déménager en 2021 ! Beaucoup de citadins ne sont plus attirés par les grandes villes et cherchent plus de quiétude et de tranquillité en périphérie. Les confinements successifs et le télétravail ont donné des envies d’évasion et des envies de «retour à la nature et au calme». Pour la première fois depuis de nombreuses années, le prix de l’immobilier baisse à Paris montrant une réduction de la demande.

Dans le 92, les prix des maisons ont augmenté en un an de 6,5 %. Sur la même période, les prix des appartements parisiens ont baissé de 2,5 %, soit une différence de huit points ! ", souligne le journaliste Thomas Lefebvre dans Les Echos.

Avoir un extérieur en particulier un jardin, est maintenant le critère fondamental chez beaucoup de ménages. Avec la possibilité de travailler à 80% voir à 100% en télétravail, certains Français choisissent même de déménager hors de leur région natale. Chez Des bras en plus, les créneaux ont vite été réservés pendant toute la saison du déménagement et nos équipes ont travaillé 7 jours sur 7 pour répondre favorablement à la demande, avec des distances parfois de plus de 1000 kms.

La côte atlantique a le vent en poupe ! 

Bordeaux, Biarritz, La Rochelle, La Baule ou encore Vannes… ces endroits stars des vacances d'été plaisent à de plus en plus de Français. Le prix de l’immobilier est en nette hausse d’après le Magazine My Sweet Immo. Jusque là, pour un jeune cadre dynamique parisien, il était inimaginable d’être à plus d’une heure de son lieu de travail mais avec la montée du télétravail, le rêve d’aller surfer à la sortie du bureau et prendre un grand bol d’air est à portée de main. 

Bordeaux par exemple croule sous les demandes de déménagement. À moins de 3h de Paris en TGV, la capitale de la région Nouvelle-Aquitaine dispose de nombreux atouts (dynamisme économique, gastronomie, transport, climat, loisirs, proximité avec la mer). 

C’est le cas également de la Bretagne qui séduit de plus en plus de monde. Stéphane Plaza, l’agent immobilier vedette d’M6 a choisi d’ailleurs d’y poser ses valises définitivement et quitter Paris. 

 

Trustpilot