Comment déménager sa connexion internet ?

Déménagement et fournisseur internet

Déménagement et fournisseur internet

Aujourd’hui, il est devenu impossible de se passer de son accès internet domestique. Imaginez toutes les taches et formalités administratives qui requièrent internet. Dans un monde connecté, comment imaginer vivre sans sa Box préférée ?

L’ensemble des fournisseurs d’accès offrent la possibilité de « déménager » sa ligne internet. Mais attention, le déménagement de votre accès internet n’est pas un processus aussi simple que certains peuvent le penser. Le déménagement provoque forcément un changement des caractéristiques techniques de votre ligne (éligibilité, vitesse de connexion …).

Votre nouveau logement est peut être connecté aux nouvelles technologies d’accès comme la fibre optique, ou alors, l’accès ADSL est limité ?

Déménagement et disponibilité internet

De nombreux outils en ligne vous permettent de tester l’éligibilité de votre nouveau logement à l’ADSL, le câble ou encore à la fibre optique. Pour cela, munissez vous simplement du numéro de téléphone de votre nouveau logement.

Dans le cas où votre nouveau logement n’a pas de ligne, deux possibilités : soit le raccordement au réseau téléphonique (pour accéder à l’ADSL), soit, et c’est souvent le cas à Paris, la possibilité de profiter de l’internet via le câble.

Si vous vivez dans une grande ville, vous aurez peut être la chance de bénéficier du très haut débit (jusqu’à 100 Mégas) en optant pour la fibre optique.

Déménagement et choix du fournisseur d’accès internet (FAI)

Le déménagement peut être l’occasion de mettre en concurrence les FAI pour profiter de meilleures offres internet. La résiliation de votre contrat actuel est possible en cas de déménagement. Reportez vous au contrat qui vous lie à votre fournisseur et sachez que si votre FAI n’est pas capable de vous fournir le même niveau de prestation à prix équivalent, il vous est possible de résilier sans frais.

La concurrence est telle que les opérateurs proposent souvent des offres de reprise d’engagement qui peuvent couvrir vos frais de résiliation le cas échéant.

Déménagement et transfert d’abonnement

Si vous êtes pleinement satisfait de votre abonnement actuel et que vous êtes sûr de la qualité de la prestation dans votre nouveau logement, nous vous conseillons de contacter le service client de votre opérateur au moins quatre semaines avant la date de votre déménagement.

Munissez vous au préalable des informations suivantes : votre numéro client, l’adresse exacte de votre nouveau logement, la date de transfert souhaitée (date de déménagement), le numéro de téléphone et le numéro du logo France Télécom en bas de la porte de votre nouveau domicile (le cas échéant). 

Dans tous les cas, prenez-y vous à l'avance car il serait bien dommage de se retrouver des semaines sans internet ! 

Tous les guides pour bien préparer son déménagement sont sur : Guides de déménagement