10 astuces pour faciliter votre déménagement


Chez Des bras en plus, notre engagement c’est de rendre plus accessible le déménagement, et cela passe par faciliter la vie de milliers de Français dans leurs projets. Le saviez-vous ? Il existe de nombreuses astuces pour vous simplifier le déménagement. Et cela débute par la préparation des cartons.

1/ Se servir de cartons verres

Utilisez des croisillons pour vos cartons pour les transformer en cartons verres, afin qu’ils soient parfaitement calés pendant le transport.

https://www.desbrasenplus.com/materiel-demenagement/carton-verres

2/ Et des cartons assiettes

Pour plus de sécurité et pour protéger les assiettes, rien de mieux pour un maintien optimal de les placer à la verticale grâce à un carton prévu à cet effet. Grâce à cette technique et grâce au renfort des parois rigides insérées dans le carton, les assiettes ne sont pas en contact et risquent de ne pas être brisées durant le transport.

https://www.desbrasenplus.com/materiel-demenagement/carton-assiettes

3/ Fabriquez des poignées pour vos cartons

Vous avez des cartons lourds voire très lourds ? N'hésitez pas à découper dans vos cartons des espaces qui vous serviront de poignets pendant le transport. À noter, nos cartons peuvent supporter un poids jusqu’à 25 kgs.

4/ Utilisez des sacs de congélation pour déposer vos vis et ne pas les perdre

5/ Prenez en photo les branchements de vos appareils électroniques (tv, box internet…)

Cela sera bien plus facile lors de votre emménagement, pour reconnecter tout votre matériel. 

6/ Une couleur pour chaque pièce du logement

Utilisez des codes couleurs avec des posts-it par exemple pour différencier les pièces de votre logement (cuisine, chambre, salon, salle de bain…). Cela sera bien plus visible lors de votre déballage et surtout plus rapide pour tout retrouver.

7/ Constituez dans un carton votre kit des premiers jours

Après un week-end de déménagement intense et épuisant, on a parfois pas envie de déballer et ranger tous les cartons. Constituez donc un kit d’affaires pour les premiers jours (Vêtements, nécessaire de toilette…) pour plus de sérénité.

8/ Utilisez des cartons penderies pour vos vêtements 

Parfait pour protéger votre garde-robe, et ne pas froisser vos vêtements les plus délicats (costumes, robes…). 

En voici un exemple. https://www.desbrasenplus.com/materiel-demenagement/carton-penderie

9/ Dégivrez votre frigidaire au moins 48h avant le Jour-J

Parfois on a tellement de choses à planifier qu’on en oublie le dégivrage de son frigo, de quoi perdre un temps précieux à l’aube du déménagement.

10/ Vérifiez bien que vos meubles soient démontables 

Chez des bras en plus, nous ne vous laissons pas tomber, nos déménageurs ont toujours leur trousse à outils à portée de main pour monter ou démonter vos meubles, afin qu’ils soient transportables dans le camion. Cela évitera une incompréhension entre vous et les déménageurs le Jour-J, et la neccesité d'effectuer un voyage supplémentaire. 

11/ (bonus) Profitez de l’expertise de nos déménageurs pour le transport de vos meubles et objets

Chez des bras en plus, chaque déménageur est scrupuleusement sélectionné, et formé grâce à la DBEP Academy. Nos déménageurs ont des normes et des cahiers des charges à respecter afin de tenir nos standards de qualité.

Trustpilot