Comment (bien) aménager son bureau en télétravail après son déménagement ?

Comment (bien) aménager son bureau en télétravail après son déménagement ?

Comment (bien) aménager son bureau en télétravail après son déménagement ?

Quand on déménage, un critère qui est de plus en plus demandé depuis la crise sanitaire, c’est de disposer d'une pièce pour installer son bureau. Avec le développement du télétravail, des millions de Français travaillent de chez eux parfois non sans mal en jonglant avec les espaces pour s’isoler de ses proches. Découvrez aujourd’hui les petits conseils pour bien s’installer après son déménagement pour travailler efficacement.

Choisissez bien l’endroit ou accueillir votre bureau

Afin de travailler dans les meilleures dispositions possibles, n’hésitez pas à choisir une pièce où vous vous sentez bien et où vous ne serez pas dérangé que ce soit dans votre chambre ou bien dans votre salon. Ne négligez pas la lumière et évitez les coins sombres. Pour profitez de la lumière naturelle, n’hésitez pas si vous le pouvez à vous installer près d’une fenêtre. Si possible, vérifiez bien à ce que la lumière ne se dirige pas sur votre écran afin d’optenir des reflets.

 Pensez au cadre derrière-vous pour la visio

Une réunion en visio conférence avec votre patron, client ou vos collègues se précise ? Privilégiez un cadre sobre en évitant de surcharger l’arrière plan avec vos affaires personnelles, comme laisser un étendoir à linge derrière soi par exemple. Misez également sur une bonne lumière pour que vous soyez bien visible ou bien optez pour une lampe de bureau.

Comment choisir son mobilier ?

Le choix du bureau en lui-même et les meubles et rangements qui l’accompagnent ne doivent pas être choisis à la légère. Vous n'allez pas passer seulement 2 heures sur votre bureau mais toute la journée, alors autant se prévoir des meubles fonctionnels et pratiques ! Choisissez un bureau solide, fonctionnel et adapté à votre travail avec des rangements. Optez pour un bureau plus ou moins grand en fonction de votre besoin et la taille de votre pièce. Nul besoin d’un bureau de ministre si l’ensemble de vos dossiers se trouvent à l’intérieur de votre ordinateur par exemple.

Si vous manquez d’espace, il existe des modèles de bureaux droits en long sous forme d’une étagère ou d’angle compacts, parfaitement adaptés au télétravail. Ils s’insèreront dans une pièce de vie sans toutefois s’imposer.

Et sa chaise de bureau ?

Lorsque vous êtes au télétravail n’hésitez pas à choisir une chaise confortable.

La position assise prolongée face à son ordinateur peut engendrer des lombalgies et des maux de dos. Il est important de bien choisir sa chaise de bureau en fonction de sa morphologie et de son utilisation.

Le dossier : Il sert au bon maintien de votre dos afin de ne pas éprouver de douleur. Un dossier molletonné est préconisé pour un soutien confortable. Vérifiez la hauteur du dossier de façon à ce que votre tête ne se retrouve pas dans le vide et sans maintien. 

L’assise : Vérifiez bien que l’assise soit réglable en hauteur afin d’être ni trop haut ni trop bas sur votre bureau. Et qu’il y ait des accoudoirs pour reposer vos coudes.

Certaines entreprises vous aident dans l’achat de votre matériel de bureau

Si le budget vous manque ? N’hésitez pas à demander à votre entreprise une aide financière ou matérielle (Par exemple, si elle dispose de chaise de bureaux à prêter ou à donner). Depuis la crise sanitaire, des entreprises mettent également en place des aides liées aux coûts de la mise en place du télétravail, le montant s'échelonne jusqu'à 1 000 € maximum par poste de travail ! Le remboursement est effectué sur production des justificatifs des dépenses concernées.


Le saviez-vous ? Nos déménageurs sont également des experts dans le déménagement de bureaux. Avec DBEP PRO, notre filiale dédiée aux déménagements des entreprises, nous intervenons régulièrement pour déménager les professionnels. Des pros aux service des pros ! Dernier en date, le déménagement d'une grande entreprise de la finance sur 3 étages au coeur de Paris. N'hésitez pas à regarder nos réalisations juste ici.

Trustpilot