Comment bien charger un camion de déménagement ?

Comment bien charger un camion de déménagement ?

Comment bien charger un camion de déménagement ?

Pour devenir déménageur professionnel, il ne faut pas juste avoir des muscles et un peu de courage mais bien détenir un sens fin de l’organisation, et être précautionneux. Chez Des bras en plus, nos déménageurs sont les rois du Tétris !

Voici quelques-unes des techniques qu’ils utilisent pour bien charger un camion de déménagement

Chaque chose à sa place 

Lorsqu’on loue un utilitaire pour faire son déménagement soi-même, nous ne pensons pas forcément à toutes les optimisations nécessaires afin que rien ne bouge durant le transport. Souvent, on essaye de remplir un maximum d’affaires possibles en un minimum de temps, protéger quelques objets fragiles et le tour est joué. Erreur, chaque chose à sa place et leur position est essentielle pour ne pas courir le risque de casse. 

Les règles d’or à bien respecter 

1/ Commencer à charger en premier les meubles et électroménagers les plus lourds et les plus encombrants : (frigo, sèche linge, machine à laver) au fond du camion. De cette manière, vous éviterez d'alourdir l'arrière du véhicule, ce qui permet de garder un contrôle total du camion.
Fixez bien les éléments à l’aide des sangles (après les avoir recouverts avec des couvertures ou du papier bulle).
 
2/ Ensuite, entreposez les objets longs sur les côtés comme les matelas (il est crucial de bien les sangler aux parois des camions) ils pourront également servir de protection en cas de chocs et constituer un renfort en plus.
 
3/ Chargez les cartons lourds au milieu du camion, et les cartons légers et fragiles au-dessus
 
4/ Remplir les espaces vides par des petits objets
 
5/ Enfin, déposez vos objets de valeurs très fragiles à l’avant du camion, là où il y a de la place dans la cabine du conducteur. Pour ne pas courir de risques.
 
6/ Répartissez les charges afin de ne pas avoir trop de poids au même endroit et nuire à la tenue de route du véhicule

Les protections

Les protections sont indispensables pour protéger au mieux vos objets. Les couvertures, le papier bulle, la housse de matelas et le scotch sont des éléments essentiels. S’il vous en manque, n’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne. Mais sachez que chez des bras en plus, chaque déménageur dispose de protections nécessaires comme les couvertures.
 
Enfin pour la réalisation de vos derniers cartons, retrouvez notre article spécial qui vous donne également des tips pour bien vous organiser.
Trustpilot