Aujourd’hui, la fibre optique est la technologie qui offre la meilleure connexion internet, sans pour autant coûter beaucoup plus cher que l’ADSL. Tous les opérateurs la proposent alors pourquoi ne pas franchir le pas, et bénéficier d’une connexion plus rapide ?
Découvrez aujourd’hui comment faire la demande auprès de votre fournisseur d’accès.
Tout d’abord, afin de vérifier votre éligibilité à la fibre, renseignez-vous auprès de votre fournisseur d'accès à internet, sur leur site web. Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR... chaque opérateur propose de réaliser un test afin de définir si vous êtes dans une zone éligible à la fibre.
Le déménagement permet de faire jouer la concurrence et faire baisser votre forfait, si votre opérateur vous satisfait amplement, nul besoin de le changer.
Attention, renseignez-vous sur les frais que peuvent occasionner l’installation. Free propose par exemple une installation gratuite
Une fois votre offre sélectionnée et souscrite, votre fournisseur d’accès à Internet vous propose un rendez-vous avec un technicien à une date que vous planifiez ensemble. Le but de ce rendez-vous est que le technicien procède aux travaux ou manipulations nécessaires pour installer la fibre optique dans votre habitation. L’opération dépend du type de logement dans lequel vous habitez : appartement ou maison.
Vous déménagez dans un appartement
Regardez si l’immeuble possède déjà un point de raccordement.
1/ Vous êtes locataire
2/ Vous êtes propriétaire
Vous déménager dans une maison :
Le technicien va très certainement :
Une fois ces étapes réalisées, le technicien n’a plus qu’à paramétrer votre box internet. L’installation de la fibre optique est terminée.