Comment trouver la meilleure boulangerie après un déménagement ?

Le matin suivant le déménagement, la première chose à laquelle on pense c’est un bon petit déjeuner, les placards sont vides et rendez-vous à la boulangerie du quartier pour faire plaisir à toute la famille. Mais comment trouver la meilleure quand on vient juste d’emménager ? Nous répondons à cette question dans ce nouvel article.

1/ Si vous croiser votre voisin sur le palier, demandez-lui

2/ Faites-vous votre propre opinion

Comme un critique gastronomique, n’hésitez pas à sillonner votre ville ou votre village à la recherche du grâle, la meilleure baguette, le meilleure croissant ou le meilleur pain au chocolat. Rien de mieux que de tester chaque semaine une boulangerie différente. On ne peut pu se fier aujourd’hui à la devanture des commerces qui affichent tous ou presque "boulangerie artisanale", "tradition française"… Pour reconnaître une bonne baguette, voici quelques techniques à savoir, d’abord, la cuisson est primordiale : « Il faut appuyer sur la baguette et la faire craquer pour voir si elle est bien croustillante. Plus elle craque, meilleure elle sera. » selon Maxime, spécialiste du pain artisanal. Il faut regarder également la mie, si elle est blanche uniforme et ne comporte pas d’alvéole, c’est sans doute que le pain est industriel, de même si la forme de la baguette est toute lisse, les croissants ont la même forme, et les tartes au citron sont uniformes. 

3/ Lisez les avis sur Google

Vous pouvez regarder les boulangeries les mieux notées sur Google et lire les commentaires, attention tous les artisans ne sont pas référencés et il faut qu’il y ait suffisamment d’avis pour que le résultat soit significatif.

4/ Lisez les articles dans les journaux ou regardez l'émission : la meilleure boulangerie de France 

5/ Attention, des pièges subsistent 

Qui dit meilleure baguette, ne dit pas meilleures viennoisieres ou meilleures patisseries, chaque boulangerie a son domaine d'excellence. Alors on vous souhaite de trouver la meilleure qui réunira les trois cases. 

Le saviez-vous ? Si vous habitez en région parisienne, chaque année, on élit la meilleure baguette de Paris, et le boulanger aura l’honneur de livrer fièrement l’Élysée et le Président de la République en pain durant 1 an.

Trustpilot