#Déménagement : 10 conseils pour déménager en hiver !

#Déménagement : 10 conseils pour déménager en hiver !

#Déménagement : 10 conseils pour déménager en hiver !

Conseil n°1 - Les prix

Un déménagement peut paraître au premier abord onéreux voire un vrai luxe. Pour profiter des services d'un professionnel sans payer le prix fort, nous vous encourageons à privilégier un déménagement en hiver ! Pourquoi ? Puisque le déménagement connaît plusieurs périodes :

  • La saison haute, au printemps et en été, là où les Français déménagent le plus 

  • La saison basse en automne et en hiver, période où l'on retrouve le moins de transactions immobilières 

Donc, l'hiver est la saison la plus propice pour déménager avec l'aide d'un professionnel à prix attractifs. En plus, grâce à notre agenda intéractif, nous réussissons à obtenir les jours où les tarifs sont les plus avantageux pour vous.

Conseil n°2 - Les cartons

L’hiver est souvent synonyme d’intempéries et de froid. Il est important de protéger vos biens et les cartons. Les cartons peuvent vite prendre l'humidité s'il pleut ou s'il neige. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour éviter qu’ils ne se détériorent :

  1. On double les cartons quand c'est possible

  2. On les renforce à l’aide d'adhésif pour déménagement. C’est assez simple, il suffit de mettre l'adhésif en croix au fond du carton pour qu’il soit plus rigide et donc plus solide.

  3. On ajoute de l’épaisseur au carton en ajoutant des morceaux de journaux ou du papier bulle.

  4. On utilise des couvertures pour protéger les meubles et électoménagers

Conseil n°3 - Protéger les plantes.

Lorsque l’on déménage des plantes en hiver, nous avons tendance à les laisser dehors pour laisser le champ libre aux déménageurs (et pour ne pas les abîmer). Il est important de les protéger soit en les ramenant en premier dans votre nouveau logement, où elles passeront un petit moment au chaud. Ou vous pouvez les isoler pour éviter qu’elles ne gèlent. L'utilisation sac en plastique ample est aussi une solution si ca ne dure pas trop longtemps pour ne pas prendre le risque d'étouffer la plante.

Conseil n°4 - Sortez couverts !

Protéger les plantes, c’est bien. Mais n’oubliez pas que de vous protéger, c’est mieux ! L’hiver est la période la plus propice pour développer des maladies suite à un effort tel qu'un déménagement. Un coup de froid est vite arrivé dehors après l'effort ! Donc on n’oublie pas de prendre : 

  • Des vêtements imperméables

  • Des gants pour éviter de se faire mal aux mains à cause du froid

  • Et de préparer des boissons chaudes pour le réconfort après l’effort :)

Conseil n°5 - Électroménagers et hiver ne font pas bon ménage !

Il est toujours déconseillé de laisser un produit électrique dans le froid ou près d’une source d’eau. Pourquoi ? L’humidité cause beaucoup de torts aux appareils électriques et peut les endommager. Il faut donc penser à les protéger. Couvrez-les d’une couverture, ainsi, ils éviteront les chocs thermiques.

Conseil n°6 - Un peu de considération pour nos compagnons à quatre pattes !

Nos animaux sont les premiers impactés lors d’un déménagement. Au même titre que nous, leurs habitudes sont bouleversées, nous devons leur apporter une attention particulière pour leur bien-être. Pensez à les intégrer dans le processus de déménagement pour qu’ils se sentent le plus à l’aise possible lors de l’emménagement. 

Conseil n°7 - Pensez à votre arrivée dans le nouveau logement !

Lors d’un emménagement, le nouveau logement est froid et sans vie. Vous allez y apporter la vie nécessaire en faisant de ce lieu votre nouveau domicile. Mais pensez à le chauffer avant votre arrivée. Vous vous sentirez plus à l’aise dans un lieu chaleureux pour déballer vos cartons.

Conseil n°8 - Qui dit hiver, dit extérieur sale, dit logement à nettoyer !

Les intempéries peuvent vite salir davantage votre logement. Donc pensez à couvrir et protéger vos sols soit avec des tapis ou des bâches de protection. Cela permettra aux déménageurs de circuler plus facilement , et le nettoyage des lieux sera plus rapide pour vous.

Conseil n°9 - Qui dit hiver, dit routes dangereuses

Hiver = intempéries = Routes pas praticables.

Il est donc important de préparer son itinéraire en avance pour assurer le bon fonctionnement du déménagement. En plus de vérifier l’itinéraire le plus rapide et le moins coûteux, vous serez sûr de prendre celui qui comporte le moins de risques. À noter, à la montagne, les pneus neige seront bientôt obligatoires pendant l'hiver

Conseil n°10 - Chaque bagage se déménage en son temps !

Lors du remplissage du camion, on a tendance à trop le remplir ou à le faire assez vite pour perdre le moins de temps possible dans les aller-retour entre les différents logements. Mais dans cette précipitation, on est enclin à mettre nos articles et bagages essentiels dans le camion et loin de notre portée. Pensez à les garder avec vous, on ne sait jamais si vous avez besoin de votre carte d’identité ou de votre permis, c’est plus sûr de les conserver non loin.

Trustpilot