#Déménagement : Comment déménager son lave-linge?

#Déménagement : Comment déménager son lave-linge?

#Déménagement : Comment déménager son lave-linge?

Déplacer sa machine à laver ne se fait pas en minute. Il faut tout d’abord la préparer.

Step one : Nettoyer votre machine à laver !

Un déménagement est une bonne occasion de faire le ménage de printemps dans votre tambour. Ainsi, vous êtes sûr de repartir sur de bonnes bases et bien plus saines. Pour arriver à cette tâche laborieuse, vous allez vous faire un nouvel meilleur ami : le vinaigre blanc ! Il est votre allié pour nettoyer de fond en comble votre machine à laver en passant par le tambour, le bac à lessive jusqu’aux joints et le filtre.

Voici quelques tips pour bien le nettoyer à l’aide du vinaigre blanc :

  • Faite un nettoyage à vide en mettant 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour avant de lancer la machine à vide à 90°C. 

  • Imbiber un chiffon de vinaigre blanc pour nettoyer le tambour, le joint et le hublot pour enlever tous résiduts. Vous pouvez réitérer l’opération avec vos joints.

  • Retirer votre bac à lessive pour vous débarrasser, à l’aide d’un bon lavage, de vos résidus de lessive ou adoucissants.

Step two : Vidanger votre machine à laver !

La vidange d’une machine à laver est importante et se doit d’être faite plusieurs fois dans l’année. C’est une étape qui permet d’évacuer les eaux usées de votre lave-linge et de continuer à prendre soin de lui.

Elle se fait en deux étapes :

  1. Débrancher l’appareil et stopper l’arrivée d’eau.

  2. Débrancher le tuyau pour le mettre dans un bac ou seau. Cela vous permettra de récupérer l’écoulement qui sortira du tuyau.

Step three : Transportez votre lave-linge.

Avant le transport, pensons protections !

Lors de votre déménagement, il est important de protéger nos biens et encore plus tout ce qui est électroménager. C’est fragile, ils demandent encore plus d’attention.

Voici les étapes pour bien protéger votre lave-linge :

  • Scotchez les tuyaux.

  • Bloquez le tambour pour éviter qu'il ne bouge et ne s'abîme pendant le déplacement.

  • Enveloppez la machine soit avec du papier-bulle ou avec une couverture. L’enveloppement permet de protéger votre machine de tous les coups possibles, pensez bien à renforcer les quatres coins, avec du carton et du scotch !

Step four : À trois, on porte ! Un. Deux. Trois.

“STOP IT AND BREAKING DOWN !” Ne portez pas telle quel votre machine, car dans le pire des cas, elle peut peser jusqu’à 100 kilos.

Trois situations s’offrent à vous :

Situation n°1 - Si vous vivez dans un appartement : vous disposez sûrement de couloirs et d’escaliers, il est donc important de ne pas essayer de le transporter seul. Faites appel à des amis pour vous aider à le porter et faites-le avec prudence. 

Situation n°2 - Si vous vivez dans une maison : Si dans votre maison, votre lave-linge est au rez-de-chaussée vous avez la chance de profiter d’un diable pour vous faciliter la vie.

Situation n°3 - Faite appel à des déménageurs professionnels !

Trustpilot