Déménagement : Comment bien réaliser son état des lieux de sortie ?

Déménagement : Comment bien réaliser son état des lieux de sortie ?

Déménagement : Comment bien réaliser son état des lieux de sortie ?

C'est fait, votre date de déménagement est fixée. Découvrez maintenant quelques astuces pour réussir votre état des lieux de sortie. De quoi vous éviter quelques tracas avec votre propriétaire mais également de récupérer le fameux sésame : la caution.

L’état des lieux

L’état des lieux de sortie permet de comparer l’état du logement entre le moment de votre entrée des lieux et celui de votre départ. En cas de dégâts constatés, si des réparations n’ont pas été effectuées avant l’arrivée d’un nouveau locataire, le dépôt de garantie que vous avez versé à la signature du bail, finance les travaux. 
 
Alors qu’un déménagement peut parfois s’avérer coûteux, il est toujours préférable de vous éviter des frais supplémentaires. Pour cela, il faut bien préparer votre état des lieux de sortie, en voici quelques astuces dans notre nouvel article de blog :

Pensez à faire le grand ménage 

Lorsque vous avez déménagé l’ensemble des meubles et que votre logement est vide, pensez à bien dépoussiérer et laver votre logement de font en comble si possible.

Réparer les dégâts causés 

Il faut savoir que pour obtenir votre dépôt de garantie, vous devez remettre en état, tout ce qui ne révèle pas d’une usure normale. À noter, plus vous résidez longtemps dans votre logement, plus les signes de vétusté apparaissent, mais les éventuels accidents apparus doivent être réparés.Voici quelques astuces pour bien vous y préparer : 
 
- Rebouchez les trous dans les murs avec de l'enduit et remplacez les joints usés notamment de la salle de bain.
 (Pas de panique, nous vous aidons à travers ce petit guide pratique)
https://www.desbrasenplus.com/les-guides/24-changer-ses-joints
- Éliminez également les traces de calcaire 
- Nettoyez les tâches et passez un petit coup de peinture sur vos murs si besoin
- Changez et faites des raccords de papier peint si nécessaire ou remettez de la laine de verre
- Faites un check-up des appareils électriques & ampoules 
- Si vous avez accidentellement abimé et rayé le parquet, pensez à le rénover si vous le pouvez avec de la pâte à bois, des rénovateurs, vitrificateurs, ou des produits que l’on peut retrouver en magasin de bricolage. 
- Regardez la plomberie si rien n’est défaillant, sinon faites le nécessaire vous-même ou avec l’appel d’un professionnel. 
- Enfin, vérifiez les portes, fenêtres, et poignées si elles ne sont pas endommagées 
 
Voilà nous avons fait le tour des éléments à vérifier, nous n’avons plus qu’à vous souhaitez un bon état des lieux et un bon emménagement dans votre nouveau logement. 
Trustpilot