Déménagement et Covid19 : Quelles sont les nouveautés pour 2022 ?

Déménagement et Covid19 : Quelles sont les nouveautés pour 2022 ?

Déménagement et Covid19 : Quelles sont les nouveautés pour 2022 ?

#Covid19 : Avec nos clients, avant, pendant et après le déménagement, nous continuons de prendre toutes les précautions nécessaires pour limiter au maximum le risque de transmission du virus.  Pour le bien de tous, le protocole sanitaire n’a pas été allégé au sein de nos équipes. Découvrez dans cet article les mesures en vigueur et les prévisions pour l’avenir, plutôt optimistes, vous verrez :

Quel est le protocole sanitaire en cours chez DBEP ? 

Chez des bras en plus, depuis 2020, le protocole sanitaire est toujours en vigueur.
  • Chaque déménageur doit porter le masque dès lors qu’il est en contact avec le client, en intérieur comme en extérieur. (C’est pareil, pour nos équipes au bureau et dans les agences).
  • Des solutions hydroalcooliques sont également distribuées au sein de nos équipes.
  • Nous demandons comme toujours aux clients de ne pas se situer dans des pièces étroites et exiguës, sans fenêtre et en contact avec les déménageurs
  • Nous préconisons d'aérer régulièrement les logements 
  • En cas de symptômes en lien avec le Covid19 et en cas de test positif, nous demandons aux clients de prévenir les déménageurs à l’avance et de s’isoler.
Les gestes barrières sont toujours effectifs, retrouvez-les dans notre précédent article => https://www.desbrasenplus.com/actualites/Demenagement-et-Covid-19-Continuons-de-nous-proteger-ensemble

Vers le retour « enfin » à notre vie d’avant ?

Quelles sont les prévisions ? 
 
Elles sont encourageantes ! La vague Omicron continue de s’essouffler, selon les derniers chiffres de Covidtracker, nous sommes passés sous la barre des 100 000 cas positifs quotidien (97 639 en moyenne chaque jour), soit une baisse de 43% par semaine. Et nous sommes repassés en dessous des 3000 personnes actuellement en réanimation. 
 
Les Français sont maintenant largement vaccinés notamment les plus fragiles et 80.4 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin.
 
Olivier Véran, invité de l’émission d’RTL ce dimanche, nous explique la levée des restrictions possibles : 
 
"Nous constatons une diminution de la charge sanitaire, c'est-à-dire qu'il y a de moins en moins de patients dans les hôpitaux, de moins en mois de patients en réanimation, il y en a encore trop pour dire que c'est terminé et pour supprimer toutes les mesures. Par contre, avec la visibilité des modèles dont nous disposons (...) nous pensons que d'ici à la mi-mars, les conditions hospitalières et épidémiques nous permettrons de supprimer le masque à l'intérieur et de supprimer tout ou partie du pass vaccinal", a indiqué le ministre des Solidarités et de la Santé.
 
Nous avons donc tous hâte de reprendre notre vie d’avant et respirer sans masque. En particulier pour nos déménageurs qui exercent une activité physique. 

Calendrier des prochaines mesures ;

Depuis le 2 février :
- Fin de l'obligation du port du masque en extérieur. 
- Fin du télétravail obligatoire
 
Le 28 février : Fin du port du masque dans les lieux clos là où le pass vaccinal est obligatoire
 
Mi-Mars : La fin du pass vaccinal est envisagée en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
 
Trustpilot