Déménagement : Quels sont les objets interdits à déménager ?

Déménagement : Quels sont les objets interdits à déménager ?

Déménagement : Quels sont les objets interdits à déménager ?

Pouvons-nous emmener tout notre maison lors d’un déménagement ? Faux ! Dans cet article retrouvez les objets interdites à déménager. Il y a des éléments évidents mais certains vont vous surprendre, regardez ! 

Les objets interdits bien connus 

1/ Les armes à feu, fusils, munitions…

Même si votre passe-temps favoris le week-end c’est la chasse ou le tir sportif. Le transport d’armes à feu doit faire l’objet d’une déclaration à la préfecture de votre nouveau domicile. Les armes doivent être déménagées par une société de transport spécialisée ou par vos propres moyens. Toute infraction est passible de fortes amendes, voire de prison selon la dangerosité de l’arme. Et en même temps, c’est bien normal… Imaginez un peu la position des déménageurs s’ils devaient transporter des armes. 

2/ Les bouteilles de gaz, batteries…

En cas d’accident, on risque l’explosion, vous vous doutez bien que les déménageurs ne pourront pas les accepter dans le camion.

3/ Les contenus illicites (Marchandises volées, cigarettes en grande quantité, drogues, certains médicaments, des contenus pornographiques...) : Logique !

4/ Les objets précieux, bijoux, métaux, pierres, orfèvrerie, objets d’art, argent liquide... sont à transporter par vos soins.
En effet, ces objets pourraient attirer la convoitise de personnes mal attentionnées. 

5/ Les animaux de compagnies ou les NAC (nouveaux animaux de compagnie)
Inutile de vouloir transporter Pan Pan, le lapin même dans sa cage ou bien Croutar, votre rat de compagnie. Pour des questions une nouvelle fois d’assurance, le transport d’animaux de compagnie n’est pas possible au sein d’une entreprise de déménagement. Vous devez vous en charger vous-même ou bien solliciter une société spécialisée. Cela fonctionne par exemple pour les éleveurs et agriculteurs.

6/ Les enfants : même s’ils rêveraient de monter faire un tour dans nos beaux camions des bras en plus, ce n’est pas possible pour une question d’assurances également. 

Les objets et affaires dont on ignorait l’existence

Les plantes et arbustes : 

Vous avez la main verte et vous êtes un amoureux des plantes ? Sachez qu’il est préférable de déménager vos plantes et fleurs vous-même.
Chez des bras en plus, pour leur sécurité, nous vous demandons lors de grands trajets supérieurs à 500kms de prendre vos plantes avec vous, elles pourraient s’abimer durant le transport et amener des parasites.  Et mine de rien les plantes sont assez volumineuses et prennent de la place dans le camion. Alors, il vaut mieux réaliser qu’un seul voyage et choisir de déménager l'électroménager et tous les cartons par exemple. 

Les denrées périssables :
Elles pourraient s’altérer et devenir inconsommables en raison de la brisure de la chaîne du froid. 
On pense aux fruits et légumes mais également à la viande et les autres produits frais.

Trustpilot