Des Bras en plus va devenir une entreprise à mission

Des Bras en plus va devenir une entreprise à mission

Des Bras en plus va devenir une entreprise à mission

Dix ans après avoir révolutionné le secteur du déménagement, Des Bras en Plus continue de casser les codes en définissant sa raison d’être pour devenir, à terme, une Entreprise à Mission permise par la Loi Pacte du 2 janvier 2020. Notre raison d'être : Agir pour une mobilité responsable et accessible au plus grand nombre. Derrère cette phrase c'est tout un écosystème que nous mobilisons pour atteindre ces objectifs.

Une entreprise à mission : qu'est-ce que c'est ?

C’est une entreprise commerciale qui s’engage à développer et tenir des objectifs à but environnemental et/ou sociétal. Depuis le 22 Mai 2019, l’Etat a créé officiellement le statut “Entreprise à missions” grâce à l'article 176 de la Loi Pacte.

Désormais, une entreprise commerciale a un but lucratif mais peut aussi formaliser des objectifs relevant de l’intérêt général.

Démocratiser l'accès à un déménageur professionnel 

Nous nous levons chaque jour pour que le déménagement professionnel devienne accessible à tous. 

C'est ce qui nous motive. Démocratiser l'accès à un déménageur professionnel nous parait essentiel quand on sait que le déménagement reste un moment stressant et que trop peu de français font appel à un professionnel pour déménager.

“ Pour nous, ce n’est pas une révolution, c'est dans notre ADN. “

Le déménagement est une épreuve pour 8 français qui déménage sur 10. Parfois, c'est un moment très douloureux comme lors d'un changement de vie brutal ou en raison d'un divorce, d'un deuil…

Soutenir toutes les initiatives  

Nous nous engageons avec des associations pour aider différents publics. Ce mois-ci, nous pouvons mettre en lumière notre partenariat avec “On remplit le Frigo” qui aide les étudiants en leur fournissant des colis de nourriture et d’hygiène.

Pour en savoir plus : https://www.desbrasenplus.com/actualites/DBEPactu-on-remplit-le-frigo ).

Nous souhaitons aussi aider les créateurs d’entreprises isolés à réaliser leurs rêves via l’association MIF : “Make it en France”. Comment ? En soutenant les futurs entrepreneurs pour qui la barrière de la langue pose une vraie difficulté, en proposant des podcasts de parcours inspirants et en mettant à disposition des ressources pour les accompagner dans leur activité économique. 

Trustpilot