Devis déménagement : Comment bien préparer son rendez-vous technique ?

Devis déménagement : Comment bien préparer son rendez-vous technique ?

Devis déménagement : Comment bien préparer son rendez-vous technique ?

Lorsque vous souhaitez déménager et profitez des services de professionnels tels que Des Bras En Plus, vous devez demander un devis pour savoir le coût de ce service. Pour cela, un rendez-vous technique est nécessaire pour estimer correctement et au juste prix votre déménagement. C’est un service gratuit qui vous est proposé. Aujourd’hui, nous vous donnons les tips pour bien préparer ce rendez-vous.

Premier commandement : tu prépareras les informations en amont !

Avant de contacter l’entreprise qui va s’occuper de votre déménagement pour demander un devis, il faut préparer certaines choses. 

  • Votre adresse de votre logement actuel et celle de votre nouvelle résidence : c’est important pour que le conseiller commercial puisse connaître la distance entre les deux logements.

  • Les deux types de logement : savoir si c’est une maison, un appartement, et toutes les commodités pour y accéder. Ainsi, nous pourrons prévoir tout le matériel nécessaire.

  • L’inventaire des objets à déménager pour connaître et estimer le type de véhicule et les moyens nécessaires le jour-j

  • La date exacte (ou du moins prévisible) du déménagement.

Deuxième commandement : tu accompagneras ton conseiller !

Votre rendez-vous technique se fera à distance via visioconférence, donc pensez à avoir le bon outil pour la visite : ordinateur, téléphone, tablette. Il faut vous munir d’une bonne connexion internet et n’oubliez pas d’avoir le plein de batterie.

Le jour de votre visite technique, il y a un ordre précis à suivre pour son bon déroulé.

  1. Les pièces techniques.

Ce sont la cuisine, la salle de bain, elles sont considérées comme techniques car elles possèdent le plus d’objets et d’électroménagers techniques.

Ces deux pièces possèdent chacune des espaces dédiés qui ne se déménagent pas de la même façon :

  • La cuisine : l’espace de lavage, de cuisson et de stockage.

  • La salle de bain : l’espace de bain, de soins et d’hygniène.

Dans chacun de ces espaces, il y a des apppareils électroménagers qui demandent une grande attention.

  1. Les pièces à vivre.

Ce sont le séjour, la salle à manger, les chambres,... Nous les définissons comme “pièce à vivre” car ce sont les pièces où les rencontres se forment et que les moments d’intimités familiaux se créent.

Donc, lorsque vous êtes en train de faire visiter ces pièces à votre conseiller technique, n'oubliez pas d’ouvrir les meubles pour connaître la capacité et la quantité à déménager pour que l’on prévoit bon nombre de cartons.

Ne pas oublier des pièces comme la buanderie ou la cave. Ce sont souvent des pièces chargées, donc montrez-les aux déménageurs.

Dernier commandement : tu reliras le devis avant d’accepter !

Après le rendez-vous avec votre conseiller technique, la liste détaillée de votre déménagement (qui a été faite pendant le rendez-vous technique) vous sera envoyée avec une proposition commerciale. Dès que vous la recevez,  prenez le temps de lire attentivement  les documents pour être certain de ne rien avoir oublié et que tout est clair pour vous. N'hésitez pas à joindre votre conseiller si un doute subsiste !  C’est très important ! 

Si vous oubliez de notifier un meuble ou une pièce, le Jour-J les déménageurs ne pourront pas le prendre en charge : en effet, que ce soit en terme d'assurance et même de droit, les déménageurs sont sont pas autorisés à prendre dans le véhicules d'autres élements que ceux figurant sur leur liste. Prendre en charge des affaires privés est une affaire sérieuse ! Donc, s''il s'avère que certains de vos articles ne figurent pas sur la liste, faites appel avant le jour J au Customer Care afin de trouver ensemble la meilleure solution. Ce sont eux qui vous aideront à adapter les derniers détails avant votre grand déménagement.

https://www.desbrasenplus.com/actualites/le-metier-de-customer-care 

Trustpilot