Les raisons de déménager en Bretagne : la meilleure région du monde !

Les raisons de déménager en Bretagne : la meilleure région du monde !

Les raisons de déménager en Bretagne : la meilleure région du monde !

Hello nos amis bretons, nous venons vous faire un coucou, retrouvez dans cet article les bonnes raisons de déménager en Bretagne, élue en 2021, la région préférée des Français. Découvrez des arguments qui vont vous aider à passer le cap et réaliser vos cartons tout de suite pour partir vivre le grand air. Allez, moussaillon hissez les voiles, on est parti !

1/ Il ne pleut pas toujours en Bretagne

Bon il pleut un peu mais pas partout, vous verrez entre le Finistère et la Bretagne Sud, le climat n’est pas le même, on gagne parfois 2 à 3 degrés de Brest à Nantes. Et la pluie ne dure rarement une journée entière comme à Paris. Vous avez régulièrement les 4 saisons en une journée. Alors, n’oubliez pas de prendre avec vous une petite laine, ou votre ciré jaune, c’est de nouveau à la mode, en plus.

2/ On y mange bien

Gâteaux bretons, saucisses, crêpes mais aussi fruits de mer, on trouve de bons produits en Bretagne… Attention tout de même votre consommation de beurre risque d’augmenter si vous suivez les recettes locales à la lettre.

3/ C’est dépaysant

Le week-end, arpentez les différentes stations balnéaires, ports et plages, si vous êtes sur la côte ou encore visiter de super beaux villages comme Rochefort-en-Terre ou Plougastel. Il y en a pour tous les goûts !

Bonus, vous pourrez circuler sans devoir payer l’autoroute puisqu’il y en a pas. Ce ne sont que des voies rapides. Sympas les bretons.

4/ Une région pourvue d’emplois

Alors que le taux de chômage en France a atteint 7,9 %, au troisième trimestre 2021, la Bretagne figure parmi les bons élèves et possède le niveau le plus bas du pays, à 6,5%. On y retrouve des grands centres de recherche, des sièges de grandes entreprises, et de nombreuses universités et grandes écoles Des métropoles comme Rennes, Brest, Vannes, Lorient et Nantes fourmilles de nouvelles opportunités. Enfin Nantes est-il encore breton ? Nous allons froisser certains locaux en disant ça.

5/ On aime accueillir en Bretagne

Non vos futurs voisins ne s’appellent pas tous Nolween, Loic ou Yannick il y a des Gwendal et des Erwan aussi. Lors de votre arrivée, présentez-vous à vos nouveaux voisins. En évitant trop de clichés sur les bretons, enfin vous pouvez amener une bouteille de cidre « breton pas normand attention » et du far breton ou un Kouign Amann. Ça fera toujours son petit effet.

Si vous venez de Paris, évitez les clichés du style, est-ce qu’il y a un jap qui livre dans le coin ? Je peux rentrer en Uber vous pensez ? Vous êtes plus chanceux à faire du stop et tomber sur Hubert, évitez l’heure de l’apéro quand même on ne sait jamais.

6/ Des villages toujours bien entretenus et une région très safe

La Bretagne est une région où il fait bon vivre et les villages sont globalement tous bien entretenus et fleuries et bien aménagé. Le contraste des géraniums et des hortensias sur les vielles pierres leurs donnent un charme fou. Il y a des pistes cyclables partout aussi pour les amoureux du vélo.

La Bretagne est connue comme être la région où le climat d'inésécurité est très faible, d'après une étude de l'institut Élabe 75 % des interrogés disent se sentir « en sécurité dans leur quartier ». Les incivilités sont rares en Bretagne de même que les actes de délinquance.

7/ Il y a des bars partout

Envie de boire un verre ? Vous allez être servi, la Bretagne est l’une des régions de France qui comptent le plus de bar par habitant, 5 pour 10 000 habitants au total.

 

Côté entreprise de déménagement : Il n’y a pas que les déménageurs bretons qui sont implantés en Bretagne, chez Des bras en plus, nous avons des camions qui partent toute les semaines vers l’ouest. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit, et comparez. Parfois, il ne faut pas forcément se ruiner pour faire appel à une société de déménagement professionnelle.

Trustpilot