Top 10 des astuces pour être sûr de louper son déménagement

Top 10 des astuces pour être sûr de louper son déménagement

Top 10 des astuces pour être sûr de louper son déménagement

Un déménagement, cela ne s'improvise pas, découvrez dans cet article le top 10 des erreurs à ne pas reproduire ! 

1) Demander de l’aide à ses amis une semaine à l’avance (même 15 jours à l’avance). Un déménagement pour les non initiés, c’est souvent long, fatiguant et stressant, vos amis ont un emploi du temps et une vie alors n’hésitez pas à demander leur disponibilité suffisamment à l'avance afin d’avoir assez de bras en plus pour vous aider.
 
2) Ne pas prévoir de protection pour ses meubles. 
(Couvertures de protection, emballage, papier à bulles, n’hésitez pas à protéger un peu plus qu’il ne faut vos meubles durant leur transport).
 
3) Ne pas attacher ses meubles avec des sangles dans le camion
"Le camion est bien rangé, il n’y a pas de risque..." Attention tout de même à ne pas être trop confiant. Les sangles attachées au camion permettent d'immobiliser vos effets durant le transport.
 
4) Ne pas faire le tri et le vide avant son déménagement 
Un déménagement c’est aussi, l’occasion de jeter plein d’affaires inutiles afin de remettre de l’ordre chez soi et aussi dans sa vie. De plus, en vous débarassant de vieilles affaires vous allez pouvoir limter les aller/retour.
 
5) Ne pas dégivrer son réfrigérateur 
Parce que sinon vous allez vous retrouver avec de l’eau partout pendant votre déménagement. Nous vous conseillons de terminer dans les 15 jours la nourriture de votre partie congélateur afin de ne rien gaspiller. Et de dégivrez une fois ensuite lorsque le congélateur est vide.
 
6) Payer une société de déménagement trop chère, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis avant de vous lancer, des écarts subsistent entre les différentes entreprises.
 
7) Prendre une société de déménagement sur Le bon coin
 
Le bon coin c’est parfait pour acheter un canapé, ou un vélo mais ce n’est pas un site fiable pour réserver un déménagement.

Lorsque vous réservez un déménagement, vérifiez que la société soit inscrite au registre RCS, qu'il s’agit d’une société de déménagement professionnelle et non d’un transporteur et qu'elle soit membre de la chambre syndicale du déménagement.

8) Ne pas souscrire à une assurance 

La flotte de véhicules, l'activité et les biens transportés doivent faire l'objet d'une assurance professionnelle afin d'être dédommagé en cas de sinistre. 

9) Ne pas réserver son déménagement suffisamment à l’avance, en pleine saison durant l’été, et le week-end.
Les prix peuvent augmenter jusqu’à 30% plus cher qu'en période creuse.
 
10) Ne pas se renseigner sur les offres auprès des sociétés de déménagement 
Aujourd’hui, environ 70% des personnes déménagent par leurs propres moyens, les croyances comme quoi le déménagement professionnel serait réserver à une élite subsistent. Cependant, dans de nombreux cas, il est beaucoup pratique et beaucoup plus sûr de faire appel à des pros pour déménager ses affaires notamment celles qui ont beaucoup de valeur. 
Trustpilot