Un petit pas pour DBEP, un grand pas pour la planète !

Un petit pas pour DBEP, un grand pas pour la planète !

Un petit pas pour DBEP, un grand pas pour la planète !

L’écologie est désormais une mission de grande envergure pour tous. Nous souhaitons tous transmettre aux générations futures un monde meilleur avec une meilleure qualité de vie. Nos actions et notre manière de vivre ne changeront pas du jour au lendemain, et la planète ne se sentira pas mieux dans l’heure qui suit notre tri sélectif. Mais le but est d’essayer de faire un peu mieux chaque jour. Agir individuellement pour le bien être collectif. Désormais, les entreprises s’y mettent aussi et l'inscrivent dans leur mission principale. 

La planète, comment se porte-t-elle aujourd’hui?

L’empreinte carbone représente une part importante de la pollution sur la planète. 

L’objectif est de réduire l’empreinte carbone à 2 tonnes d’émission de CO2 par habitant pour 2050. C’est un objectif pour que la planète puisse respirer. Sauf qu’à 28 ans de cette deadline, les chiffres ne sont pas bons. En moyenne, en France, l'émission de CO2 est à 10/11 tonnes par habitant. 70% d’entres-elles sont causés par : 

  1. Le transport (personnel et professionnel)

  2. Le logement (chauffage, équipement, entretien...)

  3. L’alimentation (produits animaliers, boissons, autres,...)

Les gestes DBEP !

Du jour au lendemain, nous ne pouvons pas faire des miracles écologiques. Ce n’est pas possible et réalisable. Il faut petit à petit faire une petite chose, un petit changement pour notre façon de consommer. Grâce à cela, notre consommation pourra devenir un peu plus éco-friendly.

Nous essayons d’y contribuer en apportant notre pierre à l’édifice !

Des rendez-vous à distance, mais toujours avec le sourire.

En amont de votre déménagement, vous réalisez avec un conseiller une visite technique en visio pour estimer votre déménagement (les pièces, les meubles,...). Avant la crise sanitaire, ces rendez-vous étaient réalisés directement au sein de vos foyers. 

Sauf que l’entreprise s’est rendue compte que la réduction de ces déplacements permet d’éviter de faire des économies sur son émission de gaz à effet de serre. Depuis quelquesannées, votre visite technique peut se passer depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Ainsi, en limitant les déplacements de nos conseillers commerciaux ,Des Bras En Plus a évité l’émission de 50 tonnes de CO2 en évitant de parcourir 250 000 kilomètres. 

Des camions plus remplis ! (Contrairement aux cartons qui doivent être légers, pensez au dos de Martial ;) )

Pour éviter les déménagements avec des camions peu remplis, DBEP a retravaillé son offre et la actualisé face à cette nouvelle mission en développant “FLEXECO”. 

L’offre “FLEXECO” permet de regrouper plusieurs déménagements au sein du même camion. Cette offre comporte plusieurs avantages :

  • Numéro 1 : Vous faites un geste pour la planète car vous aidez l’entreprise à réduire ses émissions de CO2. Au lieu de faire deux fois le même trajet pour la même destination.

  • Numéro 2 : Si vous souhaitez profiter de cette offre, vous bénéficierez de réductions sur votre déménagement.

Grâce à l’offre “FLEXECO”, DBEP permet de contribuer de façon économique et écologique sur l'émission de CO2, en optimisant les trajets longues distances et évitant au maximum de rouler à vide.

Une mobilité plus sobre et moins énergivore.

Pour réduire un peu plus notre impact sur la planète, nous utilisons une mobilité plus sobre quand cela est possible surtout au sein de la capitale. Au lieu d’équiper nos déménageurs de camion pour livrer quelques petits objets, nous allons tester la livraison à vélo. De plus, Des Bras En Plus souhaite devenir l’un des prescripteurs de l’utilisation d’énergie moins polluantes telles que le gaz et l’électrique.

Au lieu d’équiper nos déménageurs de camion pour livrer quelques petits objets à Paris, nous allons tester le déménagement à vélo

Trustpilot