5 endroits où trouver des cartons de déménagement gratuitement

Où trouver des cartons de déménagement gratuitement ?

Où trouver des cartons de déménagement gratuitement ?

Un déménagement demande du temps et de l'énergie, alors mieux vaut le préparer le plus tôt possible dès que l'on connait sa date pour quitter les lieux de son logement. L'étape n°1 est de commencer à faire ses cartons, quand se pose un problème... Comment s'en procurer ?
 
Retrouvez 5 lieux où vous pourrez trouver gratuitement des carton : 

 

1/ Auprès de la famille ou d'amis

Généralement, vous vous réfugiez en premier lieu auprès de votre cercle familial et vous avez bien raison. Demandez auprès des personnes qui ont récemment déménagé afin de savoir s'ils n'ont pas des cartons à vous prêter gratuitement.
 
Ensuite, si personne n'a déménagé récemment, vous pouvez demander à votre famille ou vos amis qui travaillent dans une grande entreprise. Généralement, ces sociétés reçoivent régulièrement des cartons de fournitures de bureau. Ou bien des marchandises. Demandez donc à vos proches, s'ils ne voient pas régulièrement des cartons vides et s'ils peuvent les récupérer en fin de journée.

 

2/ Au supermarché 

C'est l'endroit où l'on retrouve le plus de cartons vides. Si vous avez un supermarché ou même un petit magasin au coin de votre rue, n'hésitez pas à demander à un employer du magasin si vous pouvez récupérer quelques cartons pour votre déménagement. Généralement ils vous diront le moment où vous pourrez aller les chercher, les chefs de rayons disent souvent oui puisque généralement, ils s'en débarrassent.
 

 

3/ À la déchetterie

Même si la démarche peut paraître opportuniste, il n'est pas dégradant d'aller à la déchetterie demander des cartons. Rapprochez vous des agents sur place afin de vous renseigner si vous pouvez vous servir des cartons dans la benne pour votre déménagement. Véritable mine d’or, vous y trouverez sûrement votre bonheur.
 

4/ Au marché

À la fin des marchés, généralement, les primeurs se débarrassent de leurs cartons de fruits et légumes. À ce moment, là vous pouvez aller vous servir pour prendre des cartons suffisamment grand pour votre logement.
Attention tout de même à ne pas prendre des cartons trop endommagés ou humides au risque qu'ils ne se rompt durant le transport de vos objets.

 

5/ Dans les grands magasins

Si vous êtes proche d'un centre urbain, baladez-vous le matin avant le travail dans une rue piétonne lors du jour de ramassage des cartons. Le lundi par exemple et servez-vous. Les magasins de vêtements comme Zara, Les Galeries Lafayettes, Etam se débarrassent régulièrement de marchandises lors des jours de livraison comme le lundi.
 
Vous pouvez réaliser la même opération dans un magasin de décoration ou d’ameublement : tous les articles en vente leurs sont livrés dans des cartons ; ces magasins disposent donc de cartons de toutes tailles et de tout formats. Ceux-ci sont généralement des cartons de déménagement propres et en bon état.
 
Si vous n'avez pas envie d'aller faire le tour des magasins ? Vous pouvez inclure les cartons et l'ensemble de votre matériel de déménagement au sein de votre devis Des Bras En plus et profiter de la livraison en 72h ou bien venir directement les chercher au sein de nos agences parisiennes. 
Trustpilot