Comment négocier un jour de congé pour votre déménagement ?

Comment négocier un jour de congé pour votre déménagement ?

Comment négocier un jour de congé pour votre déménagement ?

Un déménagement demande du temps parfois plus que prévu alors obtenir un  jours de congés est le nec plus ultra pour bien débuter sa nouvelle vie dans son nouveau logement. Retrouvez aujourd’hui toutes les informations sur le congé de déménagement en entreprise.

Congé de déménagement, est-ce la norme dans toutes les entreprises ?

Contrairement à la croyance générale, les entreprises n’ont pas l’obligation de proposer un ou plusieurs jours de congés à leurs salariés. D’un point de vue légal, l’octroi d’un congé spécial en cas d’un déménagement d’un salarié n’existe pas. Cependant dans les PME et grandes entreprises, la convention collective accorde parfois un à deux jours de congés lors d’un déménagement donc n’hésitez pas à la regarder ou bien demandez à votre supérieur si c'est possible d'y accéder. En revanche chez les TPE, il n’y a généralement pas d’accord formalisé. Il est coutume de vous renseigner auprès de vos supérieurs parfois certains managers assez souples n’en verra aucun inconvénient.

Pourquoi demander un congé de déménagement ?

1/ D’abord pour déménager en semaine, le saviez-vous ? Les prix des déménagements en semaine sont nettement plus avantageux que lors des week-end puisque la demande y est moins forte. De même lorsque vous choisissez le début de la semaine plutôt que les fins de semaines ou encore en dehors des vacances scolaires ou bien lors de la basse saison du déménagement qui s’étale du mois d’octobre au mois d’avril.

2/ Pour libérer du stress et avoir du temps en plus pour s’installer et reprendre en forme le travail.

Comment négocier un jour de congé supplémentaire ?

1/ Prouvez à votre employeur qu’une journée sera bénéfique pour vous permettre d’être plus en forme et donc plus performant.

2/ Garantissez la discrétion et le caractère exceptionnel de cette demande, que votre jour de congé soit considéré comme un jour de repos classique.

3/ Trouvez des compromis en proposant de réaliser des heures en plus lors de période de fortes activités de l’entreprise par exemple.

Pour profiter des avantages accordés par votre employeur, fournissez-lui tous les justificatifs nécessaires pour attester votre projet de déménagement. En général, une copie d’un devis professionnel ou du bon de commande suffisent.

Des bras en plus vous accompagne dans votre changement de vie :

Faire appel à une société de déménagement professionnelle vous libère du temps précieux, alors même si à une semaine du Jour-J vous avez oublié de réserver votre déménagement, il n’est pas encore trop tard pour le faire.

Nombreux de nos clients témoignent de l’efficacité de nos déménageurs, et sont stupéfaits de la rapidité lors du Jour J comme Nathalie récemment : : « Très bonnes équipes ; équipe administrative : Myriam, Emilie ; l'équipe de déménageurs rapide et efficace. Tous sont réactifs et à l'écoute, c'est rassurant et tout cela pour un déménagement du jour au endemain. Merci

Découvrez l’ensemble des avis en bas de notre page d’accueil.

Trustpilot