Déménagement et contrat d'électricité : quelles sont les démarches ?

Déménagement et contrat d'électricité : quelles sont les démarches ?

Déménagement et contrat d'électricité : quelles sont les démarches ?

Un déménagement n'est pas qu'une simple formalité. Nous devons pensez à tout, et parfois, des oublies peuvent arriver comme résilier son contrat d'électricité.  Le saviez-vous ? Lors d’un déménagement, il faut impérativement résilier son contrat auprès de son fournisseur et en souscrire un nouveau pour son prochain domicile. Nous ne pouvons pas transférer l'un à l'autre automatiquement

 

Voici quelques étapes pour bien vous y prendre :

15 jours avant la date d'emménagement, vous devez souscrire un nouveau contrat d'électricité à la nouvelle adresse et résilier votre contrat actuel. C'est souvent assez rapide et vous réaliser les démarches par téléphone ou sur votre espace client.
Rendez-vous auprès de votre fournisseur d'électricité et communiquez-lui votre date de départ de votre logement. Afin qu'il réalise la résiliation de votre contrat. Dans 100% des cas, elle est gratuite.
 
Vous pourrez réaliser la même opération pour l'emménagement dans votre nouveau domicile et souscrire à un nouveau contrat.
 
Contactez votre fournisseur l'électricité par téléphone ou en ligne afin de réaliser les démarches
Vous devrez vous munir, des coordonnées de votre nouveau domicile, du numéro de votre contrat, du numéro de votre compteur, du relevé de votre compteur et d'un RIB .
 
Bon à savoir si vous souhaitez changer de fournisseur : 
Si vous ne savez pas quel fournisseur d'électricité choisir, vous pouvez comparer les différents fournisseurs grâce à un site comparateur comme Hello Watt par exemple.

 

Le déménagement est passé ! Quel délai pour une mise en service ?

La mise en service d’un compteur Linky est très rapide ! Comme elle est effectuée à distance, elle ne nécessite que deux jours ouvrés. Avec un compteur classique, il faut compter cinq jours. Si vous emménagez dans un logement neuf, une première mise en service nécessite dix jours.
 
C'est pour ça que nous vous conseillons de prendre un peu d'avance et d'ajouter cette démarche dans vos préparatifs.
 
De notre côté, chez Des bras en plus, nous mettons en place des rappels sur votre téléphone afin que l'organisation de votre déménagement se passe du mieux possible. Et toujours nos guides pratiques juste ici : https://www.desbrasenplus.com/les-guides
Trustpilot