Paiement PayPal ou CB en 3x ou 4x dès 200 € 🚚📦

Les tips pour bien préparer votre déménagement à J-3 mois

150.webp

Vous devez rendre votre bail dans 3 mois, et il vous reste suffisamment de temps pour organiser votre déménagement, cependant les jours défilent alors vaut mieux anticiper toutes les étapes en amont afin d'éviter le stress de dernière minute pour déménager sans encombre.

Retrouvez nos conseils pour bien vous y préparer : 

1/ Réserver un déménagement auprès de professionnels

Avec 3 mois d’avance, vous avez suffisamment de temps pour réaliser des devis auprès de différentes entreprises.

De plus, en vous y prenant tôt vous allez pouvoir bénéficier de tarifs plus attractifs que si vous aviez réservé votre déménagement 15 jours avant.

Afin de mieux cibler votre recherche, n'hésitez pas à lire notre article pour bien choisir votre société de déménagement professionnelle : 

https://www.desbrasenplus.com/actualites/devis-demenagement 

2/ Prévoir ses démarches administratives

Prévoir suffisamment de temps pour les démarches administratives, peut s'avérer être une bouée de sauvetage pour les personnes atteintes de phobie administrative. Encore faut-il réussir à s'y mettre ! Pour commencer à se préparer, vous pouvez lister tous les sites auxquels réaliser les démarches mais aussi prévoir les pièces justificatives pour gagner du temps et surtout ne rien oublier. Nul besoin de s’y prendre 48h à l’avance vous pouvez réaliser, les changements d’adresse au fur et à mesure.

Et pour les enfants ?

Si vous êtes contraints de changer l'école, collège ou le lycée de vos enfants. Prévenez la direction pour qu’elle vous fournisse une attestation de sortie et assure le transfert du dossier scolaire vers la nouvelle école.

De même, pour les plus jeunes n’hésitez pas à réfléchir dès maintenant à une solution de garde-d’enfants.

3/ Donner son préavis de départ

Si vous êtes locataire, n’oubliez pas de donner votre préavis de départ trois mois à l’avance à votre propriétaire en envoyant une lettre recommandée ou en lui remettant en main propre. Comme cela vous pouvez fixer la date de l’état des lieux de sortie de manière à avoir le temps de nettoyer le logement et de réaliser certaines réparations nécessaires.

4/ Anticiper les travaux de son nouveau logement

Si vous achetez un nouveau logement, afin qu’il soit habitable dès votre arrivée, n’hésitez pas à prévoir les travaux prioritaires pour l’emménagement. En effet, si vous faites des demandes de devis auprès de professionnels certains sont parfois surchargés et ne pourront peut-être pas exécuter vos travaux tout de suite. Alors mieux vaut donc l’anticiper à l’avance et déjà demander des devis.

On pense par exemple aux travaux où il est plus judicieux d’avoir un logement vide comme le changement des sols, ou bien la réalisation de peintures.

5/ Réaliser un planning sur 3 mois

Faites également un calendrier des tâches à prévoir dans le cadre du déménagement : triez vos affaires, procurez-vous de quoi les emballer, listez les meubles et objet à jeter à la déchetterie ou à vendre, faire les cartons, etc.

Avec un planning, il est beaucoup plus facile de se souvenir à quel moment accomplir les différentes étapes. Sinon, on peut vite se laisser déborder par le nombre de petites choses à faire

Vous pouvez pour vous aider suivre notre checklist. https://www.desbrasenplus.com/les-guides/31-rester-zen-pendant-son-demenagement

 

+100 000 clients satisfaits depuis 2011

Déménageurs professionnels suivis

Service client 7j/7 de 9h à 18h