#Déménagement : nouvelle vie rime avec nouveaux amis

#Déménagement : nouvelle vie rime avec nouveaux amis

#Déménagement : nouvelle vie rime avec nouveaux amis

Un déménagement est déjà un chamboulement dans notre quotidien : nouvelle maison, nouvelle région… Vous êtes heureux mais une petite crainte s’installe : "comment vais-je me faire de nouveaux amis ? " Même si nous partons avec tous nos meubles et affaires auquels nous tenons, nous ne pouvons pas emporter notre cercle d’amis avec nous.

Aujourd’hui, nous vous aidons à vous faire de nouveaux amis, sans oublier les anciens bien-sûr !

Faire des rencontres au bout de votre rue !

Vos voisins sont déjà au fait de votre arrivée, ils ont vu les camions de déménagement passer et votre venue a surement été annoncée dans le bulletin semestriel de la ville.

Profitez-en, si vous êtes bien installé et que le four est branché pour faire une tournée de cookies aux pépites de chocolats et tapez à la porte de vos voisins. En plus de montrer vos talents culinaires, vous pourrez faire connaissance avec eux.

N’oubliez pas, ce ne sont pas les amis qui vont taper à votre porte. Donc tapez à la leur !

La fête des voisins

Cette légendaire fête qui regroupe tout une rue, un quartier ou même une ville est organisée le dernier vendredi du mois de mai. Si vous êtes disponible :

  • Ouvrez votre maison à vos voisins et organisez cette nouvelle édition chez vous
  • Répondez « Oui » à l’invitation de votre voisin et participez à la fête.

Rien de mieux qu’une soirée pour faire de nouvelles rencontres.

Bonne nouvelle, à cause de la crise sanitaire, la fête des voisins 2021 aura lieu le vendredi 24 septembre !

Votre nouvelle ville deviendra votre nouvel allié pour vous faire des amis.

Avec la crise sanitaire, les collectivités se sont, encore, plus mobilisés dans l’attractivité de leurs villes et villages. Beaucoup d’actions se sont développées ! Profitez-en !

  • Participez à des évènements sportifs comme une color-run, un cours de yoga en plein air, une sortie à vélo… Lors de ces activités, vous allez tous vous réunir ce qui engendra, peut-être, la création de nouveaux liens amicaux.
  • Profitez des évènements associatifs. Vous allez pouvoir découvrir votre ville (et ce qu’elle propose en activités associatives) et les personnes qui se mobilisent. Vous pourrez trouver tout types d’associations : sportifves, artistiques, animalières, religieuses… C’est en rejoignant une association que vous aurez l’occasion de trouver des personnes qui partagent la même passion que vous.
  • Pensez au bénévolat ! C’est une bonne façon d’allier une bonne action en donnant de son temps aux autres, et tisser des liens avec de nouvelles personnes.

Le nouveau boulot-métro-dodo… potos !

Nous l’oublions souvent mais un déménagement marque souvent le début d’un nouveau travail, c’est même l’une des principales causes de départ. Nous commençons à travailler au sein d’une nouvelle entreprise, nous prenons nos marques. Profitez des pauses café et déjeuner pour faire connaissance avec vos collèges. Qui sait, la sympathique Sylvie de la compta pourra devenir votre nouvelle amie pour les brunchs du samedi ! :)

Si vous êtes en télétravail, vous pouvez vous rendre une à deux fois par semaine dans un co-working, en plus d’entretenir votre réseau, vous pourrez y faire de nombreuses rencontres amicales. Quoi de mieux, que de créer des liens autour d’une partie de baby-foot, de jeux-vidéos ou lors du déjeuner.

Si vous êtes entrepreneur et que vous posez vos valises dans une grande métropole, le démarrage peut être parfois compliqué, mais des associations existent comme le Moovjee qui proposent aux entrepreneurs, créateurs ou repreneurs d’entreprise, de bénéficier d’un accompagnement pour le développement de leur structure. Pour la petite histoire, les fondateurs de des bras en plus ont été accompagnés par cette organisme et ont même reçu le grand prix Moovjee.

Organisez une crémaillière

Dans les 3 mois qui suivent votre déménagement, vous pouvez organiser une pendaison de crémaillière en invitant vos anciens amis, mais également vos voisins, vos nouveaux collègues, et nouvelles connaissances.

Vous pouvez par exemple, faire un apéro dinatoire très convivial. Même si la déco, n'est pas finie et qu'il vous reste encore quelques cartons à déballer, vos convives ne vous en tiendront pas rigueur, c'est une crémaillière ! 

Avis aux parents, faites comme vos enfants et faites-vous des amis à l’école !

Lors de votre déménagement, votre enfant vit la même chose que vous. Il doit repartir de zéro et se refaire des nouveaux amis dans sa nouvelle école. Profitez-en ! Participez aux réunions de l’école, accompagnez vos enfants lors des sorties scolaires, préparez les goûters pour les anniversaires, entraidez-vous avec les autres parents pour le co-voiturage, faites connaissance à la grille de l’école… Toutes les occasions sont bonnes pour faire de nouvelles connaissances !

Voici donc quelques astuces, pour se créer de nouvelles relations après son déménagement sans oublier bien-sûr les fidèles amis de notre vie d'avant !

Trustpilot