Vous pourrez maintenant déménager sans changer de numéro de fixe

Vous pourrez maintenant déménager sans changer de numéro de fixe

Vous pourrez maintenant déménager sans changer de numéro de fixe

News intéressante : à partir de janvier 2023, suite à une décision de l’Arcep de juillet 2019, les contraintes géographiques des numéros commençant par 01, 02, 03, 04 et 05 selon votre localisation ne seront plus restrictives. En clair vous pourrez garder le même numéro de fixe après un déménagement.

Quelque soit le territoire, vous pourrez garder le même numéro. Si un déménagement s'effectue de Lille à Toulouse : le numéro ne pourra pas être transformé de 03 en 05 par exemple. 

Les particuliers comme les professionnels pourront garder leur numéro de téléphone fixe d’origine.

Rappel des indicatifs téléphoniques :

L’Ile-de-France  01
Le Grand-Ouest 02
Le Grand-Est et les Hauts-de-France 03
Le Sud-Est   04
Le Sud-Ouest  05

 

Une aubaine pour les particuliers

Ce changement répond à un « besoin pratique » selon l’Arcep, pour les particuliers mais aussi à un enjeu économique pour les entreprises. Pour les particuliers, il sera plus simple de déménager sans s’occuper de changer de numéro de téléphone fixe. Finis les appels des proches sur un mauvais numéro.

Utile d’autant plus pour les entreprises

Pour les sociétés, il n’y aura plus d’obligation de changer de numéro de téléphone ce qui pouvait s’avérer pénalisant pour leur activité. Prenons l’exemple d’un artisan qui avait floqué son numéro de téléphone sur ses camions, sur son enseigne mais aussi sur ses outils de communication et qui devra changer l’ensemble de ses supports.

La demande de maintien de ligne téléphonique devra être formulée auprès de son opérateur. Vous devrez réclamer une portabilité de votre numéro fixe, comme le fait déjà avec les mobiles, en utilisant le RIO associé.

Trustpilot