Déménager à Toulouse : 7 raisons pour vous convaincre

Déménager à Toulouse : 7 raisons pour vous convaincre

Déménager à Toulouse : 7 raisons pour vous convaincre

Toulouse est la 4ème ville de France après Paris, Marseille et Lyon, avec une population de 475 000 habitants, la ville rose séduit de nombreux français en quête de soleil, de douceur de vivre et de plaisirs du sud. Les déménagements de Paris vers Toulouse ont de plus en plus la cote notamment auprès des familles souhaitant quitter la capitale, pour améliorer leur qualité de vie sans forcément renier sur les opportunités d’emploi

1/ Une ville chaleureuse par la météo, ses habitants et son histoire

Avec un climat chaud et ensoleillé, Toulouse attire de nombreux Français en quête de déménager dans un lieu où il fait bon vivre. Par rapport à Paris, le climat de Toulouse connait un taux d'ensoleillement de 75% supérieur par an, selon Météo France. C’est peut-être une des conséquences du fait que les Toulousaines et les Toulousains affichent toujours un franc sourire.  Si vous arpentez les quartiers de Toulouse, la visite vaut le détour, vous trouverez de nombreuses rues pittoresques en vielles pierres tout de rose vêtues. La capitale de l’Occitanie regorge de surprises. De la place du Capitole aux bords de Garonne, la ville rose comme on l’appelle invite à la découverte de ses 2 000 ans d’histoire. Le Capitole, le musée des Augustins, l’église et couvent des Jacobins, l’hôtel d’Assézat, la basilique Saint-Sernin, cité de l’espace… Toulouse et son héritage culturel sont le paradis des touristes et des photographes.

L’esprit de la fête, et du rugby règne dans cette ville du sud ! De quoi faire de nouvelles rencontres s’y vous envisagez d’y déménager.

2/ Toulouse, une ville dynamique

À la fois par son riche bassin d’emploi mais aussi par son potentiel universitaire et sa R&D. Le territoire toulousain compte de nombreuses filières du futur et des entreprises emblématiques comme Airbus, Thales, Capgemini, Sanofi.

3/ À la conquête de l’air et du spatial

Toulouse est la capitale européenne du spatial. Du musée Aeroscopia à la Cité de l'espace, Toulouse est l'étape à ne pas manquer pour les amateurs d'aéronautique et d'exploration spatiale. C’est ici où l’on construit et l’on assemble les avions du monde entier.

Airbus Group : Une ville dans la ville :

Airbus à Toulouse est le premier site industriel de Fracçe, avec 27 000 employés, 700 hectares, six sites, le complexe Airbus à Toulouse est particulièrement impressionnant. C’est à Toulouse que l’on retrouve les chaînes d’assemblage des avions A380, A320, le centre de recherche et de test ainsi que le siège social de l’entreprise.

4/ Une ville festive et gastronomique

Pleine de terrasses, de bars et de restaurants pour sortir, Toulouse est une ville jeune particulièrement animée et festive, avec 100 000 étudiants chaque année, la métropole se devait d’avoir des lieux pour boire un verre.

On mange particulièrement bien, adieu les fast-food, vous allez adorer les petits restaurants, et bistros, bordant la place du capitole. La cuisine du Sud-Ouest rayonne, comme l’on peut voir dans la célèbre emission d'M6 où des chefs très connus comme Michel Sarran ou Hélène Darroze, font régulièrement l'éloge de leur région.  Les traditions ne manquent pas à Toulouse, entre l’accent Toulousain reconnaissable entre mille, et les spécialités locales comme le cassoulet, le confit de canard, vous allez vite y prendre goût après votre déménagement ! Attention, ici on dit chocolatine et non pain au chocolat.

5/ Côté immobilier, misez sur la ville rose

Le saviez-vous ? Toulouse est actuellement en France la métropole qui connait le plus fort taux de croissance, en 10 ans, la ville a accueilli plus de 60 000 nouveaux habitants. À ce rythme effreiné, Toulouse va bientôt dépasser Lyon en nombre d’habitants. Les prix de l’immobilier sont en hausse continue, mais restent en moyenne plus accessibles que ceux des autres métropoles de son envergure. Il faut compter en moyenne 3 600 € du mètre carré pour acquérir un logement à Toulouse et sa périhérie. 

6/ Une ville idéalement située

L’hiver à la montagne et l’été à la mer… Toulouse offre une position géographique de premier choix, nul besoin de faire plusieurs centaines de kilomètres pour partir en week-end, vous y trouverez les Pyrénées et les stations de ski à 1h30 de route, et les plages de Narbonne 1h. Mais également la frontière espagnole et d’Andorre, qui ne sont également pas très loin. De quoi faire quelques achats,  ou faire son plein de carburant par exemple.

7/ Une ville sportive

Que l'on soit amoureux du football ou du rugby, la ville vie au rythme des grandes rencontres du Stade Toulousain et du TFC, oui le club de football emblématique remonte en ligue 1, la saison prochaine.

Envie d'en savoir plus et découvrir une deuxième région du sud-ouest où il fait bon déménager ? Retrouvez notre article spécial sur la région Nouvelle-Aquitaine. https://www.desbrasenplus.com/actualites/Demenager-en-region-Nouvelle-Aquitaine

Trustpilot