Déménager et quitter Paris : 10 choses qui nous manquent le plus !

Déménager et quitter Paris  : 10 choses qui nous manquent le plus !

Déménager et quitter Paris : 10 choses qui nous manquent le plus !

Lorsqu’on déménage et que l’on quitte Paris, pour une petite ville ou un village. Le quotidien est vite chamboulé dans le bon comme dans le mauvais sens.
 
Il y a certes des avantages, vous allez profiter d’une vie globalement plus calme, avec plus de nature et moins de stress. Mais en contrepartie, vous allez perdre les services qu’offrent une ville aussi dynamique que Paris. Mais aussi un quotidien propre à la capitale.
 
Le saviez-vous ? Selon l’INSEE en 2021, 9 parisiens sur 10 qui déménagent ne quittent pas le milieu urbain pour autant.
Ils sont même 6 d’entre eux à privilégier une grande aire urbaine couvrant + de 700 000 habitants comme Nantes ou Lyon par exemple.
 
Et 50% des français qui quittent Paris ne quittent même pas l'ile-de-France.  Pour ceux qui sautent le pas et quittent la capitale pour une vie rurale, le quotidien peut vite être chamboulée au début.
 
On la critique tellement notre belle capitale, la pollution, les embouteillages, la vie à 100% à l'heure mais au final qu'est-ce qu'on l'aime ! Découvrez le top 10 des choses qui manquent le plus quand on quitte Paris.
 
1/ L'accessibilité des services
Coiffeurs, restaurants, boulangeries, magasins, sorties culturelles… Tout est à portée de main et accessible à moins de 10min de marche. C’est vrai que c’est franchement pratique, c’est quand on quitte Paris pour un petit village que l’on se rend compte de la chance qu'on avait .
 
2/ Des loisirs à profusion 
On ne s’ennuie jamais à Paris, il y a toujours une expo à voir, une activité à faire, un parc pour se reposer, un magasin à découvrir, une rencontre sportive ou un spectacle à admirer. 
Les activités ne manquent pas à Paris et il y en a pour tous les goûts.
 
3/ Une vie nocturne foisonnante
Paris by night, c’est quand même très glamour, la vie nocturne est riche avec ses soirées sur les rooftops, boîtes de nuits, ses quais de Seine, ses bars dansants ou encore des lieux plus intimistes où la convivialité règne. L'essayer c'est l'adopter et vous allez vite y prendre goût ! Votre compte en banque nettement moins.
 
4/ L’incroyable réseau de transport 
 
On râle pas mal contre la RATP, mais avouez qu’est-ce que c’est pratique, pouvoir se déplacer rapidement d’un point A à un point B rapidement sans devoir prendre la voiture et trouver une place de stationnement. Paris est très bien desservie par de nombreuses lignes de métro, RER, Tram. Et pour les amoureux du vélo ou adeptes de trottinettes, il y a clairement eu un effort de la mairie pour multiplier les pistes cyclables. Restent encore à bien se faufiler avec la circulation pour arriver à l'heure au boulot.
 
C’est pareil pour le TGV et les aéroports : le monde est accessible depuis Paris
 
5/ Goûter aux saveurs de la cuisine du monde
 
Qu’est-ce que l’on mange bien à Paris, on y retrouve en plus une très grande mixité dans le choix des restaurants traditionnels français mais aussi issue des cultures du monde entier. De la street-food jusqu’aux restaurants étoilés, il y a du choix. Sans compter sur les boulangeries-pâtisseries à la française : un régal. 
 
Il y a aussi Uber Eats et les plateformes de livraison aussi si vous ne souhaitez pas vous déplacer, il y a un choix immense de possibilités.
 
 
6/ Des opportunités professionnelles que l’on ne trouvent pas ailleurs
Le marché de l’emploi y est le plus dynamique de France et vous pouvez toucher même des secteurs de niche comme le cinéma ou la mode par exemple. On ne compte pas le nombre d’artistes qui viennent tenter leur chance à Paris.
 
7/ De belles rencontres
Rencontres Business, afterworks, amicales, sportives...
Tout se fait à Paris, à moins d'être ultra timide, on se sent très vite entourés et on se fait souvent rapidement de nouveaux amis
 
8/ Les endroits pour faire du shopping
Paris n'est pas la capitale de la mode pour rien. Vous trouverez toutes les enseignes de prêt-à-porter pour faire du shopping.
 
9/ Pour un déménagement : vous n'êtes jamais seul
Il y a un tas d’entreprises pour vous aider… Et surtout nos 3 agences professionnelles du déménagement, dans le 11ème, le 18ème et le 15ème arrondissement pour vous conseiller, et déménager sans vous ruiner.  Découvrez désormais le petit nouveau JUM (Juste un meuble) : un service de transport à vélo pour vos objets (ne dépassant pas 80kg).
 
Retour sur notre guide pratique pour déménager à Paris sans stress : https://www.desbrasenplus.com/les-guides/36-demenager-a-paris-dans-les-meilleures-conditions-possibles
 
10/ L’architecture et les monuments historiques 
 
 Montmartre, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame, le Louvre… Paris est un musée à ciel ouvert et se balader dans Paris, si on oublie les quelques nuisances, c'est quand même fort agréable.
 
11/ L'offre culturelle très riche
Musée d'Orsay, du Louvre, du Quai Branly, le Centre Pompidou, le château de Versailles... Si dans les communes rurales, il n'y a souvent rien à faire le dimanche. À Paris, c'est tout le contraire ! Il y a toujours un musée à visiter.
 
12/ Les terrasses partout
Les serveurs ne sont pas toujours ultra aimable, elles sont tout le temps bondées en plein été, mais boire son petit café à refaire les monde avec ses amis en terrasse. Qu'est-ce que c'est sympa !  
 
Trustpilot