Comment déménager son frigo sans risque ?

Lors d'un déménagement, certaines étapes sont plus faciles que d'autres. Ranger ses livres, ses vêtements, débrancher et nettoyer le micro-onde...
Mais des questions subsistent quand au transport du réfrigérateur/congélateur. Découvrez aujourd'hui une checklist qui va vous aider pour votre prochain déménagement.
 

J-7 : Je planifie mes repas pour éviter le gaspillage

Nul besoin de faire le plein de courses 15 jours avant votre déménagement. La première étape, environ 3 semaines avant le jour-j, consiste à consommer les aliments au surgelé au fur et à mesure avant le déménagement afin de rien jeter le jour-j. La deuxième étape consiste, une semaine avant à préparer des repas avec ce qui vous reste en aliments frais et périssables. 

J-2 : Je dégivre mon congélateur

48h à 24h avant votre déménagement, dégivrez votre réfrigérateur en débranchant la prise et en épongeant avec un seau et une éponge l’eau qui coule.Il faut ensuite compter entre deux heures à six heures, selon l’ancienneté de votre modèle, pour un dégivrage complet.

J-1 : Je nettoie mon frigo

Juste un seau d’eau chaude combinée avec un peu de vinaigre blanc suffisent pour faire briller votre frigidaire.

J-J : Le déménagement 

Pour plus de sécurité, fixez les portes avec du gros scotch afin qu’elles ne s’ouvrent pas durant le transport. Et enlevez les bacs à légumes, et parois pour plus de sécurité.

Pour transporter votre frigo,  veillez à le déplacer au maximum à la verticale afin de s'assurer que les fluides ne se mélangent pas. Ce qui peut causer attention des dommages irréversibles selon certains modèles de réfrigirateur. Enfin, attendez 8 à 10h avant de rebrancher votre frigo afin que les fluides se dispersent bien et que l’huile ait le temps de redescendre vers le moteur.

Pour le transport vous pouvez choisir (si votre frigo n’est pas trop volumineux) d’utiliser un diable ou un chariot à roulettes vendus dans les plus grandes enseignes de broicolage. Enfin si vous éprouvez des difficultés à transporter votre frigo, congélateur, frigo américain n’hésitez pas à demander l'aide de professionnels du déménagement pour prendre 0 risque, à la fois sur votre matériel, mais également sur votre santé.

Trustpilot