Comment déménager son canapé sans risque ?

Comment déménager son canapé sans risque ?

Comment déménager son canapé sans risque ?

Déménager un canapé c’est toujours du sport, mieux vaut prendre toutes les précautions nécessaires pour bien l’acheminer à bon port et ne pas l’abimer. Découvrez nos bonnes astuces pour y arriver facilement.

Les précautions à prendre avant de se lancer

Avant votre déménagement, vérifiez bien que le canapé pourra passer aisément les portes en le mesurant ainsi que vos ouvertures.

Pour la posture, gardez votre dos bien droit et pliez les genoux pour transporter le poids du canapé vers les jambes plutôt que vers les bras, il faut généralement être deux voire trois mais si le canapé est trop lourd, demandez l’aide à des personnes plus costauds. Ou à des déménageurs professionnels, c’est encore plus sûr. En plus, déménager avec un pro représente l’avantage d’être couvert par une assurance en cas de pépins.

Pivot, pivot, pivot

Une bonne technique est de le placer en hauteur, debout et le tourner pour le faire passer par la porte. Donc jouez avec les angles en faisant pivoter votre canapé.

Que faire si mon canapé est trop volumineux ?

Si votre canapé ne passe pas la porte

La première solution à utiliser, c’est d’abord de le démonter, en enlevant les pieds, les coussins. Enlevez également les gonds des portes pour gagner quelques centimètres.

Si c’est un canapé d’angle, sachez que vous pouvez normalement le démonter en enlevant les vis. Repérez comment votre canapé est constitué, il est en forme de L, repérer les vis, et boulons et préparez vos outils (tournevis et clés) pour le démonter en ôtant la méridienne.

La deuxième solution, si vraiment votre canapé est énorme et qu’il ne passe pas par la porte, essayez par la fenêtre s’il est au rez de chaussée, sinon vous devrez faire appel à un monte-meuble, pas de panique, chez des bras en plus, nous pouvons réaliser ce type de prestation facilement.

Comment protéger son canapé

Il est primordiale avant de transporter un canapé de bien le protéger, afin qu’il ne s’abime pas, d’abord durant le transport de chez vous jusqu’au camion. Mais aussi sur la route.

1/ Avec des couvertures de protection

Si vous n’en avez pas à disposition. Vous pouvez utiliser une housse en PVC qui plus est, a le bénéfice d’être très résistante. https://www.desbrasenplus.com/materiel-demenagement/housse-de-matelas 

2/ En renforçant les extrémités avec du carton, en les couvrants d’adhésif afin que le canapé absorbe les chocs et les frottements

Trustpilot