Paiement PayPal ou CB en 3x ou 4x dès 200 € 🚚📦

Pourquoi fête-t-on la journée du déménagement le 1er Juillet au Québec ?

113.webp
Très populaire au Canada, en particulier au Québec, le 1er Juillet est le jour privilégié pour déménager. Nos voisins francophones ont cette tradition bien ancrée depuis longtemps. 

Pourquoi cette date ? 

Tous les ans, près de 200 000 et 250 000 ménages québécois déménagent le 1er juillet et dans les quelques jours précédant ou suivant cette date. En effet, le 1er juillet est une journée importante synonyme de déménagement. Avant 1975, le jour fatidique pour un déménagement au Québec était fixé le 1er mai. C’est depuis l’application d'une loi de 1975 que la date fut changée en 1er juillet. Cette mesure consiste à fixer l'expiration du contrat de location (bail) le 30 juin de chaque année. D'où la précipitation le 1er juillet pour déménager.
 
Si vous visitez le Québec un 1er juillet, vous risquerez de voir beaucoup de mouvement dans les principales villes de la province comme Montréal ou Québec. Le 1er juillet est férié, donc c'est un jour propice aux déménagements. 
 
Comme beaucoup de monde, déménagent ce jour là, les habitants sont au courant, et ne sont pas supris de voir les habitants décharger leurs affaires. Même les agents de police sont souples et tolérants vis à vis de cette tradition, en laissant les habitants stationner un peu partout.  
 
Du côté des déménageurs professionnels, ils sont pris d'assaut, et mieux vaut s'y prendre longtemps à l'avance pour déménager le fameux 1er juillet.

Un flot de camions et de déménageurs dans toute la ville 

Pendant cette folle journée, les trottoirs se remplissent de meubles, d’électroménagers dont les locataires veulent se débarrasser. Un expatrié nous raconte son expérience, lors de son déménagement à Montréal : 
 
«Je viens de France, et j'ai tout laissé derrière moi, billets d'avion en poche, j'ai décidé de changer de vie, j'ai déménagé le 1er juillet au Québec, et il fallait tout reconstruire. Arrivé dans un logement vide, j'ai pu faire de la récup, et profiter gracieusement de quelques meubles dont certains de mes voisins souhaitaient se séparer. Il est en effet difficile de tout acheter quand on a laissé toute notre vie en France» rappelle Guy.

Du côté de DBEP, on fait quoi le 1er Juillet ? 

Nous avons décidé de fêter aussi le déménagement au 38 rue Léon, à Paris au sein du siège. Nous dévoilerons également une grande surprise qui va satisfaire de nombreuses personnes. Rendez-vous la semaine prochaine sur www.desbrasenplus.com pour la découvrir. See you Soon ;) 

+100 000 clients satisfaits depuis 2011

Déménageurs professionnels suivis

Service client 7j/7 de 9h à 18h