Le déménagement en 2050, à quoi doit-on s'attendre ?

Le déménagement en 2050, à quoi doit-on s'attendre ?

Le déménagement en 2050, à quoi doit-on s'attendre ?

Back to the futur ! Imaginons que nous fassions un bond de 30 ans dans le futur : le métier de déménageur existera-t-il encore ? Notre pari, c'est que oui ! Mais le secteur du déménagement ne sera plus le même.

Notre conviction, c'est que les Français auront toujours besoin de bras en plus pour leur venir en aide pendant leur déménagement même en 2050 et l'humain ne sera jamais remplacé par des robots. Les déménageurs professionnels existeront toujours. Cependant la technologie va clairement aider et accompagner notre secteur pour proposer des solutions encore plus accessibles. Nous avons imaginé dans ce nouvel article de blog, ce à quoi pourrait ressembler le déménagement en 2050, attachez votre ceinture, ça risque de secouer !

Les rendez-vous dans le Métaverse

Le Méta quoi ? Le métatarse ? Ah oui la technologie de Facebook ? Oui mais ça veut dire quoi concrètement ? Le meta vers : (de l'anglais metaverse, contraction de meta universe, c'est-à-dire méta-univers), représente un univers virtuel auquel nous pouvons nous projeter grâce à des lunettes à réalité augmentée. Depuis notre salon, nous pourrons rentrer en réunion virtuellement avec notre boss ou nos collègues par l’intermédiaire d’un avatar que l’on pourra personnaliser. 

La prise de commande en 2050

La technologie aidera grandement les conseillers pour la réalisation d’un devis de déménagement. 

Des logiciels dédiés d’une intelligence artificielle permettront de mesurer avec précision l’ensemble des meubles et affaires à déménager pour les dispatcher dans le camion, en fonction de leur taille, de leur poids et de leur fragilité également. 

La prise de commande sera facilitée, et le paiement pourra s’effectuer en reconnaissance faciale et chacun pourra à sa guise venir ajuster sa prestation.

J’ai besoin de cartons

Flâner dans l’une de nos 3 agences à Paris sera possible depuis chez soi, même depuis l’autre bout de la France. Grâce à la vision en 3 dimensions, vous pourrez connaître la taille des cartons précisément et vous les faire livrer en 24h chrono par drône.

Comme Amazon aux États-Unis, la livraison par drône sera la norme partour en France d’ici 2050. A la fois économe et peu energivore, aucun risque de bouchon dans le ciel !

Les cartons seront tous issus de matériaux recyclés et réutilsables de nombreuses fois, nous pouvons même imaginer d'autres matériaux composites plus écoresponsables encore dans 30 ans.

Un déménagement 0 carbone

Pour circuler dans les grandes villes, les poids lourds dont les camions de déménagement ne pourront plus accéder aux centre-ville, à moins d’être 100% électriques. D’ailleurs des constructeurs comme Mercedes annoncent des catalogues essentiellement à motorisation électrique dès 2030.

Le quotidien des déménageurs sera bouleversé

La technologie aidera grandement les déménageurs dans leur travail, la plupart auront un exosquelette qui leur permettra de porter des cartons très facilement sans aucun risque pour leur dos. Porter un piano droit seul ? Pourquoi pas !

Déménagement : l’humain ne sera jamais remplacé par des robots

Mais une chose est sûre : le déménagement reste une source de stress et une étape importante dans la vie. Pour accompagner au mieux les clients, la présence d’un professionnel sera toujours indispensable, de même pour porter des charges, protéger les objets, monter et démonter des meubles. Parce qu'un déménagement ne se résume pas à des aspects techniques, le chef d'équipe déménageur restera l'oreille attentive de chaque client et c'est ce qui fera toute la différence entre les bons déménageurs et les autres.

Trustpilot