Combien coûte la location d'un garde-meuble ?

Combien coûte la location d'un garde-meuble ?

Combien coûte la location d'un garde-meuble ?

Quelle est l'utilité d'un garde-meuble ?

Aviez-vous pensé à la solution "garde-meuble" entre deux déménagements ? Louer un box de stockage est très utile pour beaucoup de situations de la vie courante. Par exemple, si vous devez déménager pour un logement plus petit.
 
Ou si vous emménagez en couple et que vous ne souhaitez ne pas vous séparer de vos meubles par exemple.Cet espace en plus permettra de gagner quelques mètres carrés et libérer de la place dans votre logement, mais aussi de vous sentir mieux.
 
On pense notamment, aux petits appartements parisiens qui n'ont pas forcément de dépendance comme une cave ou un garage pour stocker des affaires.
Mais nous pensons aussi aux situations difficiles de la vie comme les ruptures ou les deuils qui nécessitent de trouver rapidement une solution pour stocker des affaires. 
 

Quels sont les tarifs ?

Ce n'est pas si onéreux que l'on croit. Le tarif dépend de la taille du box de stockage. Le prix varie de 50€ par mois si vous choisissez un box de 3 à 5m2 jusqu'à 150€ pour un grand box de 15m2 (soit la taille d'une grande chambre ou d'un garage). Il faut savoir que les coûts de fonctionnement d’un garde-meubles en province ou en Île-de-France (et grandes métropoles françaises) ne sont pas les mêmes en raison de la valeur locative du terrain.
 
Le prix sera évidemment plus élevé pour un garde-meuble en région parisienne comparé à un garde-meuble en province.

Où les trouver ?

Habituellement, vous retrouverez les sociétés de garde-meuble en périphérie des grandes villes, proche des grands axes de circulation rendant facilement accessible l’entrepôt pour des camions de déménagement.
 

Qui contacter ?

Bonne nouvelle, l'offre de professionnels est importante dans toute la France. Nous vous conseillons si vous habitez en région Ile-de-France de solliciter notre partenaire "Une Pièce en plus" qui propose des tarifs accessibles. En plus vous pouvez disposer d'un accès sécurisé et vous pouvez accéder à vos biens quand vous le souhaitez. Ce qui n'est pas forcément possible dans tous les centres de stockage.
 
Nous appelons cette solution le : self-stockage, alors que pour les entrepôts de garde-meuble classiques vous devez prendre rendez-vous au préalable.
 
Sinon une large offre de société garde-meuble existe en France et vous pourrez trouver facilement votre bonheur en ligne. 
Trustpilot