FLEXECO : L'offre de groupages de déménagements qui mixe économies et écologie !

FLEXECO : L'offre de groupages de déménagements qui mixe économies et écologie !

FLEXECO : L'offre de groupages de déménagements qui mixe économies et écologie !

Depuis 10 ans, nous faisons tout notre possible pour limiter les déplacements inutiles. Les clients peuvent bénéficier de la réalisation d’un devis en visio, tout en obtenant tout de même un devis précis et surtout beaucoup plus rapide. Cette année, Des bras en plus va encore plus loin et propose à ses clients une offre “Flexeco” qui consiste à regrouper les déménagements. 

Agissons pour une mobilité + verte !

En limitant ainsi le nombre de rendez-vous au strict minimum, ce sont près de 250 000 km de déplacements qui sont économisés chaque année soit près de 50 tonnes de rejets de CO2 dans l’atmosphère. Si l’ensemble du secteur adoptait ces habitudes, l’économie avoisinerait 75 000 tonnes annuel de rejet de CO2.

L'offre FLEXECO fait coup double et apporte une réponse à la fois écologique en limitant les trajets à vide et économique.

Aujourd’hui selon le Ministère de la transition écologique, 43% des émissions en CO2 rejetées en France proviennent des Transports. Il est donc clair que chacun des acteurs, entreprises et collectivités doivent prendre leurs responsabilités pour limiter leur impact carbone.

Notre volonté depuis 10 ans : rendre le déménagement professionnel accessible à tous.

Grâce au groupage de déménagement, le client bénéficie d’une remise pouvant aller jusqu’à 70% sur le tarif du voyage. 

En acceptant une flexibilité sur la date du déménagement, les clients qui optent pour “Flexeco” permettent à Des Bras en Plus d’optimiser les trajets longues distances et de ne plus rouler à vide.

Pour tout comprendre, Massoud Ayati, co-fondateur de Des bras en plus, explique l’engagement pris par l’entreprise pour une mobilité plus verte à travers notamment l’offre Flexeco.

 

Concrètement : comment ça marche ?

1/ L’offre Flexeco s’organise en fonction du planning des déménageurs ​​

2/ Si le client n’a pas d’impératif sur la date de son déménagement et souhaite le décaler de plusieurs jours à une semaine, et qu’un autre déménagement dans le même secteur est prévu, il sera donc éligible à l’offre.

3/ Par exemple : un déménagement le 10 mars, est prévu de Paris à Toulouse, il s'avère qu’un client souhaite déménager en sens inverse, de Toulouse jusqu'à la capitale, les déménageurs pourront se charger du retour et ne pas rentrer à vide.

4/ Nos équipes chercheront également à ajouter à ce trajet un déménagement de Bordeaux vers Paris dans la mesure du possible pour mutualiser plusieurs trajets.

Autre solution économique : partagez votre déménagement avec votre voisin :

Imaginons une situation inédite : deux voisins souhaitant déménager à la même période. Alors pourquoi ne pas mutualiser les déménagements pour limiter les coûts mais également réaliser un geste pour la planète ?

Ls prochaines mesures pour un déménagement + vert 

D’ici 2025, nous souhaitons prendre un virage, en participant à la transition énergétique et ainsi trouver des alternatives aux véhicules diesels qui polluent, en particulier en agglomération. Pourquoi pas intégrer des véhicules au biogaz ? Ou électriques sur des petites distances ? 

En parallèle, nous allons aussi tester de tester d'autres véhicules pour les petits déménagements en milieu urbain, notamment des vélos cargos électriques, avec l’ajout possible d’une remorque. « Ces véhicules pourraient convenir pour les déménagements courtes distances au sein de la même ville, tels que des déménagements d’étudiants. Ce type de déménagement représente toutefois une part infime de notre marché », signale Massoud Ayati

Trustpilot