Comment vendre quelques affaires avant mon déménagement ?

Les sites incontournables dédiés à la vente d'objets entre particuliers

Les sites incontournables dédiés à la vente d'objets entre particuliers

L'heure du déménagement a sonné, et vous devez rendre votre logement. Problème, vous avez accumulé de nombreuses affaires durant votre vie. Le temps est donc venu de faire du tri, et de vous séparer de quelques affaires. Aviez-vous pensé à les revendre afin de gagner un peu d'argent ? De quoi, vous permettre d'équiper votre nouveau logement ou tout simplement vous faire plaisir. Avec ce nouvel article, nous vous aidons à bien vous y prendre. 

Pour les vêtements : misez sur Vinted

Nous n'avons pas de partenariat avec ce site mais nous trouvions opportun d'en parler. Nouvelle année rime avec changement, renouveau et, donc, tri de vos placards. Vinted est l'application mobile incontournable pour vendre vos vêtements que vous ne portez plus. N'hésitez pas à essayer en vous créant un compte & profil, et en publiant votre première annonce. Pour cela :
 
Faites attention à la qualité de vos photos
 
Qui n'est jamais tombé sur une annonce dont la photo était floue, sombre et mal cadrée... Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas très vendeur. Mieux vaut donc prendre 2 minutes de plus pour soigner le cadre et la photo. En privilégiant une bonne luminosité. Si l'envie vous prend, vous pouvez par exemple demandez à un proche de vous prendre en photo avec le vêtement, pour que la personne derrière son écran se projette un peu mieux. Repassez également vos habits, et privilégiez une pièce lumineuse, et neutre ou le champ derrière vous ne sera pas obstrué par du bazard. Si vous ne souhaitez pas vous prendre en photo avec vos vêtements, utilisez alors un cintre que vous placerez au-dessus d’une porte ou sur un portant.
 
Ensuite nous vous conseillons de mettre en ligne des articles de saison afin de coller aux préocupations du moment des consommateurs sur Vinted. Généralement, on n’achète pas de pulls en laine en plein été ni de petites robes légères en hiver, il faut donc suivre cette règle pour vos ventes.
 
Enfin, il faut faire attention à la description de l'annonce en précisant bien la taille, la coupe, la matière de votre vêtement, mais également son état (jamais porté, neuf, comme neuf...) et s'il a des défauts. L'honnêteté prime sur Vinted. Veillez également à avoir le maximal d'étoiles sur votre profil. 5 étoiles : c'est le must !
 

Mettez une annonce sur Facebook Market Place ou sur le Bon coin

Pour les meubles et objets, les sites où l'on recense le plus d'acheteurs sont la partie "MarketPlace" de Facebook et Le bon coin vient ensuite le site Ebay.
 
Pour Facebook et les marketplaces en général : l'idée première c'est de trouver le bon prix. De part l'environnement concurrentielle de la plateforme, mieux vaut comparer et ajuster le produit à la hausse ou à la baisse en fonction des différentes offres. 
 
L'avantage de Facebook : vous pouvez compter sur votre communauté pour partager vos annonces à l'ensemble de vos contacts. De plus de nombreux groupes existent dans les différentes régions de France pour partager vos annonces.
 
Le bon coin est aussi le paradis des bons plans. Contrairement à Facebook, les utilisateurs viennent sur ce site en premier lieu pour dénicher des bonnes affaires et on peut tout trouver ou presque. 
 
Conseil en + : si vous souhaitez remonter dans les résultats de recherche n'hésitez pas à mettre à jour régulièrement votre annonce. Il y a également une fonctionalité payante pour que les annonces soient mieux référencées. Enfin, vérifiez bien l'identité de votre acheteur, et ne vendez jamais votre objet sans avoir reçu l'argent.
 

Appelez ses amis 

Quoi de mieux que d’aller demander à ses proches et de ses amis, s'ils seraient intéressés par vos objets à vendre. Sait-on jamais !
 

Les brocantes et vides-greniers

Faire une brocante est une bonne option pour se faire un peu d'argent, en plus il est très facile de réserver un stand le jour du vide-grenier de votre commune. Vous pouvez même souvent faire la brocante en face de chez vous, ce qui est vraiment pratique.
 
Avantage du temps : en une journée vous pourrez vous débarasser de bons nombres de vos affaires et de vous faire un peu d'argent. Simple et rapide.

Les dépots-vente

Les dépôt-vente sont également une solution intéressante, facile et rapide pour vendre vos meubles et objets et si vous n'attendez pas après l'argent de la vente. En effet, les dépôts ne reversent l'argent qu'une fois la vente effectuée et cela peut prendre des mois.
Seule ombre au tableau, la marque affichée par les distributeurs qui peut être parfois élevée. 
 
La solution en garde-meuble : au cas où vous souhaiterez faire de la place dans votre logement sans vendre vos affaires 
https://www.desbrasenplus.com/les-guides/21-stockage-de-vos-meubles-et-cartons
 
Voici donc quelques solutions en plus pour vous faire un peu d'argent. Grâce à ses meubles et affaires en moins, vous pourrez alléger votre déménagerment et réaliser des économies sur votre devis.
 
 
Trustpilot