Pageview

Malgré la crise, les déménagements vont bon train !

Malgré la crise, les déménagements vont bon train !

L’été est la saison faste pour les déménagements et encore plus cette année. Les entreprises de ce secteur ont mis leur activité entre parenthèses pendant le confinement mais sont bien sur le pont depuis plus d’un mois pour satisfaire les nombreuses demandes. La crise du Covid19 n’a pas eu de réel impact sur l'envie de déménager des Français, bien au contraire. 

1 Français sur 5 souhaite changer d’air en 2020.

Pour les Français, ces 2 mois de confinement ont été l’occasion pour beaucoup de réfléchir et de revoir leur projet de vie. Ils ont pris pour une fois le temps de vivre l’instant présent. Les envies, de calme, de nature et d’évasion se sont fait encore plus ressentir pour les citadins en particulier en Île-de-France.

Ce n’est pas pour rien que les 5 villes préférées des Français qui souhaitent déménager sont* :

  • Aix-en-Provence 
  • Bordeaux
  • Vannes
  • Biarritz
  • Nantes  

*d’après le sondage Ifop en 2020.

Le sud de la France est toujours incontournable pour sa douceur de vivre et son climat. La façade atlantique a aussi son mot à dire et se montre très attractive pour de nombreux ménages.

Les Français souhaitent changer de ville mais pas certainement quitter leur région puisque les déménagements s’effectuent la plupart du temps dans un rayon de 150km. Les visites de biens les plus demandées sont les 2 pièces et les 3 pièces. Les recherches d’une maison avec un petit coin de verdure sont fortement en hausse. Les 2 mois de confinement des citadins dans des petites surfaces en est la principale raison.

Et du côté de chez nous, comment avons-nous vécu la reprise de l’intérieur ? Farid notre Co-Fondateur vous répond

L’activité a repris fort dès la fin de l’interdiction. Nous étions déjà prêts d’un point de vue opérationnel car nous avons malgré tout continuer à intervenir sur les urgences sanitaires et sociales pendant la crise (avec notamment de l’acheminement de masque et de matériel pour les hôpitaux). Chez Des bras en plus, tout le monde était heureux de reprendre " normalement " l’activité et je pense que nos clients aussi.

Quelles sont les tendances observées depuis le déconfinement ?

La reprise s’inscrit avec une hausse significative de la demande par rapport à l’an dernier.
Il est encore trop tôt pour identifier si cette croissance est uniquement le fruit des déménagements reportés de ces derniers mois ou bien si c’est le premier symptôme d’un exode rural post Covid.

Recevez vos devis GRATUIT

Je déménage


Besoin d'aide ?

Rappel immédiat et gratuit

Trustpilot
adnxs