Paiement PayPal ou CB en 3x ou 4x dès 200 € 🚚📦

Comment déménager sa vaisselle ?

Les termes croisillons ou intercalaire de séparation ne vous disent peut être rien pour l’instant. Mais grâce à ce guide proposé par Raphaël, l’emballage des verres, assiettes et autre bouteilles n’aura plus de secret pour vous.

Matériel nécessaire :

- Carton adapté avec croisillons (verres/assiettes/bouteilles)

- Adhésif

- Dévidoir pour adhésif

Si vous avez déjà déménagé vers un nouveau logement, vous savez très bien que l’emballage de la vaisselle nécessite un soin particulier.

En fait , les verres et les assiettes sont des objets fragiles et non calibrés, ce qui les rend encore plus difficiles à emballer dans des cartons.

En outre, les conteneurs inappropriés, le manque de temps et les dommages à l'arrivée sont garantis. 

Heureusement, il existe des astuces pour vous aider à emballer votre vaisselle en quelques minutes tout en évitant de perdre l’illustre soupière familiale dans la bataille.

Comment bien emballer la vaisselle ?

Les verres, les assiettes, les plats , toute la vaisselle ont une taille différente. Et notamment vous tenez comme à la prunelle de vos yeux au service de votre grand-mère en porcelaine de Limoges. Pas de panique, suivez ces conseils et restez en forme.

Tout d’abord, il faut utiliser des cartons adaptés à chaque pièce. Chez Des Bras En Plus nous vous proposons des cartons à un bon prix.

Des cartons pour 8  assiettes

Des cartons pour 24 verres

Des cartons standard

Comment emballer de la vaisselle avec du papier bulle ?

Des astuces pour protéger les objets fragiles 

Avant de remplir les cartons , placez un chiffon épais ou du papier bulle au fond du carton. Aide à éviter les chocs lors du placement du carton sur le sol ou sur un camion de déménagement.

Il est maintenant temps d’utiliser votre ancien journal. Placez un morceau de papier entre chaque assiette ou enveloppez-les complètement. Cela peut prévenir très efficacement les dommages causés par les vibrations pendant le transport.

Une fois les assiettes empilées, emballez-les dans du papier bulle et fixez le tout avec du ruban adhésif pour bien le fixer. Remplissez les espaces vides avec du papier si nécessaire.

Comment emballer des verres à pied ?

C’est l'horreur de tous les particuliers au moment d'un  déménagement . 

En effet, le verre est très fragile car il est creux au milieu. Pour profiter au maximum de chaque opportunité, l’idéal est d’utiliser des cartons spéciaux pour emballer vos verres. 

Lorsque vous les emballez dans des cartons classiques, vous devez prendre quelques précautions pour éviter la casse. Pour ce faire, emballez les verres  individuellement dans du papier bulle et remplissez-les de papier journal. Semblable à la plaque, nous recommandons d’ajouter une couche supplémentaire du papier à l'intérieur du verre et au fond de la boîte pour la protéger des éventuels coups et chocs.

Comment emballer les assiettes ? 

Lors de l’emballage des assiettes, nous recommandons de choisir des cartons spécialement conçus à cet effet. Ceux-ci sont équipés de séparateurs très pratiques pour organiser ce type de vaisselle. 

Si vous souhaitez emballer la vaisselle dans une boîte classique, il faut les organiser avec soin. Pour garantir un transport sans dommage, nous utilisons du papier bulle et du papier journal roulé pour une protection optimale contre les chocs.

 Placez le papier bulle au fond du  carton  et étalez-le sur le côté. Choisissez une bande suffisamment large pour pouvoir replier la pile d'assiettes lorsque la boîte est pleine. Placez du papier journal entre les assiettes pour éviter qu'elles ne se touchent.

Comment emballer les plats et autres vaisselles fragiles 

Vous devez également être prudent lorsque vous emballez le reste de la vaisselle. 

Pas question de remplir la boîte  au maximum ! Les plats sont lourds, ce qui met le carton à rude épreuve. Nous fixons donc des limites raisonnables et les traitons avec autant de soin que nous traiterons des assiettes, en plaçant du papier bulle ou du papier journal entre chaque assiette. Les casseroles en fonte doivent être protégées au maximum pour éviter les risques de fissuration pendant le transport.

N'oubliez pas d'utiliser l'espace libre de ces grands conteneurs pour ranger de petits objets de cuisine.

Comment ranger la vaisselle dans les cartons ?

Il est très  important de ranger votre vaisselle en toute sécurité lorsque vous la déplacez ou la stockez pendant de longues périodes. toutefois, cela peut s’avérer une tâche intimidante surtout si vous avez beaucoup de vaisselle à ranger Heureusement, en quelques étapes simples, vous pouvez ranger efficacement votre vaisselle dans des cartons et la protéger des rayures et des dégâts.   

Emballer la vaisselle de manière sûre (emballage fragile)

Vous devez utiliser des cartons suffisamment solides pour ranger la vaisselle.

 Il faut donc choisir des cartons dont les dimensions sont adaptées aux pièces que vous souhaitez ranger. 

Nous recommandons également de choisir des cartons aux parois renforcées pour éviter les dommages lors du transport. Utilisez aussi un fond en carton épais ou renforcez-la avec du papier bulle pour éviter que la vaisselle ne transperce au fond du carton pendant le transport.

Il est donc préférable d’utiliser des cartons neufs pour éviter les risques de contamination et de décomposition. Assurez-vous que le carton est bien fermé.

Préparer les pièces de vaisselle

Il est très important de préparer votre vaisselle en la nettoyant  soigneusement et en la séchant complètement avant de la ranger dans des cartons. Inspectez également soigneusement chaque pièce à la recherche de rayures, de fissures ou d’autres dommages qui pourraient s’aggraver pendant le transport.

Si possible,de remplacer les pièces endommagées avant de les ranger.

Assurez-vous également que les pièces sont bien scellées et ne seront pas endommagées pendant le transport. Il est préférable d’utiliser du papier absorbant ou du papier bulle pour protéger les zones sensibles.

Ranger la vaisselle avec soin

 Ne surchargez pas les cartons pour éviter qu'elles ne deviennent trop lourds ou instables. Rangez votre vaisselle en plusieurs couches et assurez-vous que chaque couche est bien protégée.  Placez bien la vaisselle dans les cartons et évitez de toucher les bords ou les fermoirs de la boîte.

Si vous rangez des objets fragiles tels que des tasses à café ou des verres, nous vous recommandons de les emballer individuellement pour éviter les rayures et les bris. Enfin, fermez bien les cartons et les étiquetez en indiquant clairement le contenu et la fragilité de la vaisselle .

Suivre ces étapes vous aidera à emballer efficacement votre vaisselle pour le transport ou le stockage à long terme. Veuillez noter que vous devez utiliser des cartons solides.

N'oubliez pas de séparer chaque pièce avec du papier bulle ou du papier journal.

 

Points à retenir :

- Utiliser des cartons adaptés à chaque type d’élément à emballer

- Eviter tout choc lors du transport

- Couvrez vos bouteilles entamées avant de les mettre en carton

+100 000 clients satisfaits depuis 2011

Déménageurs professionnels suivis

Service client 7j/7 de 9h à 18h