Pageview

Préparer son déménagement à Grenoble : les 5 étapes à suivre !

Recevez vos devis GRATUIT

Je déménage


Le déménagement dans une autre ville est une étape importante dans une vie. Il nécessite de l’organisation, de la rigueur, aucun détail ne doit être oublier.

Afin de vous aider au mieux, voici la liste des étapes réalisées par Des Bras en Plus pour ne rien oublier dans la préparation de son déménagement à Grenoble.

De cette façon, vous pourrez commencer votre nouvelle vie de manière beaucoup plus sereine !

Déménagement sur Grenoble : les différentes étapes à suivre 

Faire le tri dans ses affaires

Une fois le tri réalisé, il vous faut maintenant estimer le volume de vos affaires afin de déterminer quel camion est le plus adéquat pour votre déménagement sur Grenoble.

Trouver le camion qu’il vous faut 

Des Bras en Plus vous propose deux types de camion :

  • Le camion de 22m3 : le plus utilisé pour les déménagements, il peut contenir l’équivalent d’un appartement de 40/45m2.
  • Une camionnette de 12m3 : permet de transport de l’équivalent d’un studio de 20/25 m2

Faire vos cartons

Si vous préférez réaliser vos cartons seuls, pour plus d’organisation faites-les en fonction des pièces de la maison. N’oubliez pas d’y indiquer ce qu’ils contiennent et les objets fragiles.

Toutefois, si vous n’avez pas le temps de réaliser vos cartons vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Des Bras en Plus vous accompagne également dans cette étape.

Mieux connaître la ville de Grenoble ! 

Surnommée « la capitale des Alpes », Grenoble est une ville qui possède de nombreux atouts : une meilleure qualité de vie, des quartiers agréables, une nature à proximité…. Grenoble offre à sa population un cadre de vie idéal dans lequel il fait bon vivre.

Dans quels quartiers vivres à Grenoble ? 

En fonction de ce que vous recherchez (calme, citadin, populaire, mixité…), la ville de Grenoble répartie ses différents quartiers sur six secteurs :

  • Mistral-Eaux Claires-Rondeau
  • Capuche-Alliés-Bajatière
  • Abbaye-Jouhaux-Teissere-Malherbe
  • Arlequin-Village olympique-Vigny Musset
  • Polygone scientifique- Europole-Berriat/St Bruno-Vallier
  • Notre Dame-Hyper Centre-St Laurent- Ile verte- Aigle-Championnet - Grands boulevards

Déménager à Grenoble : Les quartiers les plus recherchés 

L’hyper-centre et le quartier Notre-Dame

Très prisé, notamment car les appartements y sont anciens et avec du cachet. Ces quartiers peuvent également convenir aux étudiants qui aiment sortir le soir. Très bien desservi par les tramways.

L’île verte 

Situé dans un méandre de l’Isère, ce quartier doit son nom aux nombreux espaces verts que l’on peut y trouver. À l’écart du centre-ville, vous y trouverez un endroit calme et reposant.

Le quartier Championnet 

Réputé pour son animation et souvent comparé au quartier de SoHo à Londres, vous y trouverez un quartier branché et créatif. Un secteur très recherché avec des constructions beaucoup plus récentes.

Europole-Presqu’île

Situé derrière la gare, il est défini comme le quartier des Affaires de Grenoble. Également, de nombreux étudiants s’installent dans ce quartier dû à la proximité des Grandes Écoles.

La Presque-île, appelée le Polygone Scientifique de Grenoble est le lieu de recherche et un complexe scientifique d’envergure avec la présence du CNRS, le CEA et la Minatec.

Découvrez tous les avis de déménagement pour un déménagement pas cher à Grenoble directement sur notre site internet Des Bras en Plus ou par téléphone au 09.72.47.50.47 avec l’un de nos conseillers. Vous aurez également la possibilité de réaliser un devis de déménagement selon vos besoins.

Trustpilot
adnxs