Même après 70 ans, le déménagement reste possible !

Même après 70 ans, le déménagement reste possible !

Même après 70 ans, le déménagement reste possible !

Vous aussi, vous avez dans votre petit coin en tête, ce rêve, et si je déménagais dans un lieu superbe à la retraite !

Lorsqu'on est jeune nous sommes soumis à plusieurs difficultés qui nous font rester dans notre ville ou notre région natale :

  • Les enfants : difficile de changer d'école et de rompre leurs petites habitudes
  • La vie de famille : il n'est pas facile de rester loin de ses parents, grands-parents et de ses amis
  • Le travail : même si le télétravail s'est fortement accéléré depuis la crise sanitaire, travailler loin de son entreprise, et rompre avec son lieu de travail reste assez compliqué à organiser notamment et que pour beaucoup de sociétés, cela reste impossible !

 

Trouver la destination idéale

Quand on déménage à 70 ans ce n’est pas pour re-déménager 5 ans plus tard, les seniors sont en quête du coin rêvé auquel ils pourront passer leur retraite au calme. Ils seraient 35% à privilégier le climat et l’environnement, selon le dernier baromètre Ifop.

Pour beaucoup, nos parents ou nos grands-parents ont dû quitter leur village natal pour travailler dans les grandes métropoles comme Parils, là où il y avait du travail à l'époque. Ils aiment lorsque la retraite pointe le bout son nez mettre les voiles pour retourner dans leur région d'adoption. Ou déménager dans un lieu qui les fait rêver. Pourquoi pas au bord de la mer, ou profiter du soleil dans le sud de la France, ou bien acquérir une maison en pleine nature pour pouvoir se reposer et jardiner. Quand on a passé 70 ans, nous avons souvent des économies, et la vente d'un bien en île-de-France par exemple, nous permet de pouvoir aquérir un logement situé dans une lieu plus exotique. 

Un logement plus grand : pas le premier des critères 

En effet, lorsque les enfants sont partis, on trouve un peu le temps long.  Le logement parâit plus vide avec moins de vie à l'intérieur. Il arrive souvent que les séniors recherchent un bien un peu plus petit que leur logement actuel. De même que pour un couple de retraités, avoir un logement de plus de 100m2 n’est pas l'idéal, pour l’entretenir le meubler et le chauffer. L’augmentation des prix de l’énergie plaide en la faveur. Et les grandes maisons peuvent vite devenir un gouffre financier.

Les seniors préfèrent donc privilégier un bien plus petit mais mieux situé géographiquement. Certains retraités continuent même de plébisciter le milieu urbain,  29% d’entre eux selon le baromètre Ifop souhaitent être proches des commerces, des transports et des services. Même, si la vie en ville reste parfois trop vivante et trop bruyante, certains retraités sont restés très actifs et souhaitent sortir un peu comme à leur jeune temps.

Faire confiance à un déménageur professionnel, c’est plus sûr

Lors de notre vie active, et lorsque la barre des 70 ans arrive, nous avons cumulé nombre d’objets, babioles et meubles en tout genre, il est donc temps de faire le tri, et le déménagement peut vite devenir un casse tête chinois.

Après, 70 ans supprimez toutes les contraintes logistiques et passez par un déménageur professionnel si votre famille et vos amis ne peuvent pas s’en occuper. Beaucoup de retraités ne souhaitent pas déranger leurs enfants et les encombrer de cette tâche, c'est pourquoi ils appellent des bras en plus. 

De notre côté, nous proposons un service de déménagement de A à Z, de la mise en place des cartons, jusqu’au transport, et même jusqu’au montage des meubles. Nos clients ont juste qu’à mettre les pieds sous la table et profitez de leur terrasse ! 

Trustpilot