Dernier épisode de notre série d'articles sur les préparatifs du déménagement. On se retrouve aujourd'hui à J-15 avant le jour-J. La date est importante pour finaliser vos préparatifs. Mais pas de panique, retrouvez la checklist pour ne rien oublier avant le passage des déménageurs professionnels.
Si vous résidez en agglomération, il est impératif d'avoir une autorisation afin de ne pas gêner la voirie. Elle est généralement gratuite dans les principales villes de France mais payante à Paris.
Nous pensons en premier à votre fournisseur d'énergie (EDF, Engie...) pour la fermeture de votre compte, si votre appartement est inoccupé après vous.
Le service des eaux pour la fermeture de votre compteur d’eau si vous êtes dans un logement individuel. Pensez à vérifier auprès d’eux que votre nouveau logement possède un compteur d’eau ouvert, si ce n’est pas le cas, faites le directement.
Votre opérateur internet et téléphonique afin de supprimer ou transférer votre contrat à votre nouveau domicile le jour-J.
Afin de ne pas devoir la veille de votre déménagement courir partout et faire vos cartons à la dernière minute. Emballez soigneusement vos affaires non indispensables dans votre garage, votre dressing, ou encore votre cuisine. Et laissez le strict nécessaire pour vos 15 derniers jours.
Vos cartons sont faits et cela vous permet de vérifier si des petits travaux sont nécessaires. Vous pouvez aussi commencer à vider les placards et démarrer le nettoyage de votre logement pour ne pas être débordé.
Entre 0 et 6 ans, il est préférable de laisser vos enfants à vos proches pendant le déménagement afin que vous n'ayez pas à les surveiller et que vous puissiez consacrer votre temps à 100% à votre déménagement.
Le déménagement est un évènement stressant et épuisant. Vous allez avoir beaucoup de choses auquel il faudra penser avant d'être confortablement installé dans votre nouveau cocon. N'hésitez pas à vous réserver des petits moments pour vous : pour souffler, vous reposer et décompresser ! Ainsi, le jour J vous serez au top de votre forme.
Vous n'êtes pas à cette étape de votre déménagement et vous déménagez dans 1 mois ou même dans 3 mois : retrouvez nos précédents articles à ce sujet :