Comment (bien) déménager sa cuisine ?

Les étapes pour bien déménager sa cuisine

Les étapes pour bien déménager sa cuisine

Le déménagement fait souvent l’objet d’une forte attente, de retrouver son nouveau logement mais aussi peut faire l’objet de craintes diverses et variées. Aujourd’hui, nous nous rendons dans la cuisine, pièce incontournable mais aussi une pièce qui peut devenir critique en raison de ses nombreux ustensiles fragiles, vaisselles et appareils électroménagers en tout genre. Il y a tellement d’objets de formes et de tailles différentes dans chaque petit tiroir et chaque meuble qu'il peut sembler une éternité de tout trier et de mettre en carton. Vous l'aurez compris, déménager sa cuisine peut vite devenir un casse-tête si on s'y prend mal. Découvrez dans notre nouvel article les bonnes techniques pour bien vous y prendre.

 

Commencer par faire du tri

Avant de commencer à faire vos cartons de déménagement dans cette pièce, débarrassez-vous des choses inutiles, jetez votre vielle vaisselle dont vous ne vous servez plus, des vieux pots, et babioles en tout genre si le pouvez afin de gagner du temps mais aussi alléger votre déménagement.
 
Enfin les denrées alimentaires dans vos placards sont souvent oubliés mais font parties également du déménagement. Veillez trois semaines avant votre déménagement à commencer à vider les placards de nourritures en consommant petit à petit ce qui reste et jeter les aliments passés de date. Généralement ce ne sont pas les éléments les plus ragoutants mais pour limiter le gaspillage, vous pouvez les intégrer subtilement dans des recettes. 
 

Protéger sa vaisselle

Ensuite vous pouvez vous atteler aux cartons, afin de bien emballer votre vaisselle et de la protéger durant le transport.
Nous avons rarement envie de casser de la belle vaisselle en porcelaine offerte par nos grands-parents, ni de la vaisselle tout court d'ailleurs. 
 
 Le bon matériel s'impose donc pour éviter tout dommage, n'hésitez pas à recourir à des cartons spécifiques,  avec des compartiments pour que la vaisselle ne bouge pas. Allongez-les à la verticale, munissez-vous de papier-bulle et de papier journal. Enveloppez chaque assiette dans le journal puis rajouter une couche de papier-bulle . Nul besoin de quantité astronomique de papier bulle. Les cartons avec des croisillons, permettent une grande stabilité et assurent une protection nécessaire durant le transport. 
 
Retrouvez nos cartons 8 assiettes disponibles à la commande :
https://www.desbrasenplus.com/materiel-demenagement/carton-assiettes
 

Comment déménager son frigo ?

Place à l'électroménager, la pièce la plus lourde sera votre réfrigirateur, voici 4 conseils pour bien le transporter : 

1/ Prévoyez et videz vos courses au fur et à mesure
2/  Dégivrez votre frigo au moins 48h à l'avance
3/ Transportez-le avec soin (à la verticale) à plusieurs et à l'aide d'un diable et de couvertures de déménagement.  
4/ Attendez 24h avant de rebrancher son réfrigérateur si ce dernier a été secoué et transporté couché 
La suite, nous vous invitons à la découvrir dans notre article de blog : https://www.desbrasenplus.com/actualites/demenager-son-frigo
 

Comment déménager son lave-vaisselle ?

1/ Vous pouvez faire un programme de nettoyage en ajoutant une pastille prévue à cet effet
2/ Retirez les eaux stagnantes
3/ Nettoyez le filtre
4/ Retirez les évacuations d'eau et débrancher votre lave-vaisselle avant le transport
5/ Enfin, protégez-le bien avec des couvertures de déménagement

 

Enfin, marquer ses cartons

Dernier étape de cet article, étiquetez vos cartons avec la fameuse mention "CUISINE." Ensuite, dans les cartons qui contiennent des accessoires fragiles, vous devez marquer en rouge et en grand « FRAGILE ». Cela incitera les déménageurs à faire plus attention. 
 
Avant de fermer vos cartons, faites une liste des objets que vous avez mis à l’intérieur sur le dessus. Cela vous sera très utile lors de votre emménagement. Quand vous chercherez un ustensile, cela vous fera gagner du temps. D’ailleurs, faites-en de même pour tous les cartons au cours du déménagement. 
Trustpilot