À chaque déménagement son camion

À chaque déménagement son camion

À chaque déménagement son camion

Petit déménagement, ou gros déménagement, chez Des bras en plus, nous pouvons intervenir sur tous les types de chantier. D’un petit appartement de 20m2 jusqu’à une grande demeure de plus de 200m2. Nos réseaux de déménageurs professionnels couvrent tous les champs des possibles, y compris le déménagement d’entreprise.

Nous avons d’ailleurs plusieurs tailles de camion pour satisfaire les besoins de nos clients. Des montes-meubles également pour porter les charges dans les endroits inaccessibles.

Des camions de 12m3

Conçus pour le déménagement d’un studio ou d’un petit appartement jusqu’à 25m2, les fourgons de 12m3 ressemblent aux camions que vous pouvez louer chez les différentes enseignes de location. Vous pouvez y charger votre électroménager, votre lit, et vos meubles. Le 12m3 permet de charger environ 80 cartons. Les camions (fourgons) comme on l'appelle se faufilent partout et peuvent passer sous l'ensemble des ponts puisqu'ils mesurent moins de deux mètres de hauteur.

Des camions de 22m3

Ces camions sont les plus utilisés au sein de nos équipes de déménageurs (cf : photo). Vous pouvez sans probème déménager un appartement de 40 à 50m2, l’utilitaire vous permettra de transporter de nombreux cartons et du mobiliers lourds et encombrants.

Des camions de 40m3

Le camion pour déménager un appartement de 70m2 ou une petite maison. Le permis C (poids lourd) est obligatoire pour ce type de véhicule. Au vu de son gabarit, le camion ne pourra pas se faufiler dans les rues étroites ni stationner à certains endroits. Il se peut donc que notre service d’exploitation choisissent de solliciter deux camions de 22m3 à la place.

Astuce en + :  Vous connaissez la surface du logement à déménager ? Alors divisez ce chiffre par deux et vous obtenez le volume moyen. (Ceci est une moyenne et peut varier selon le type d'objets à transporter, bien sûr ). Exemple: pour un deux pièces de 40 m2, un camion de 22m3 devrait suffire.

Attention, pour les camions de 20m3 ou plus, vous devrez demander une autorisation  de stationnement préalable à la mairie au moins 15 jours avant votre déménagement. Retrouvez toutes les infos via ce lien ci-joint : https://www.desbrasenplus.com/actualites/Demenagement-autorisation-stationnement-Paris

Pourquoi disposer de plusieurs tailles de camions, et non d’une seule ?

L’objectif chez des bras en plus est de réaliser qu’un seul et même trajet pour limiter les émissions en CO2. Nous souhaitons dès que possible limiter les trajets à vide. Grâce à ces techniques, plus à l’utilisation des rendez-vous visio en remplacement des rendez-vous terrain, nous avons évité l’année dernière l’émission de 50 tonnes de CO2 en évitant de parcourir 250 000 kilomètres.

Vers la fin des véhicules thermiques en 2030 ?

Afin de lutter contre le réchauffement climatique, nous regardons pour faire évoluer notre flotte de véhicules et trouver des alternatives comme l'électrique ou le biogaz. Mais également des vélos cargos pour les déménagements minuscules dans les grandes villes.

Retrouvez notre article spécial à ce sujet : https://www.desbrasenplus.com/actualites/Un-petit-pas-pour-DBEP-un-grand-pas-pour-la-planete

Trustpilot