Déménagement urgent : la checklist ultime pour bien vous organiser

Déménagement urgent : la checklist ultime pour bien vous organiser

Déménagement urgent : la checklist ultime pour bien vous organiser

Vous venez de craquer sur un bien immobilier, et vous avez obtenu une réponse favorable du propriétaire ou de votre banque ? Mais il ne vous reste que 15 petits jours pour réaliser votre déménagement ? Pas de panique découvrez notre checklist pour déménager rapidement sans encombre.
 
1/ Trouver une société de déménagement à la dernière minute
Vous ne le savez peut-être pas mais certaines entreprises de déménagement comme des bras en plus sont capables de vous assurer un déménagement en urgence.
 
Notre réseau de plus de 200 déménageurs professionnels dans toute la France permet de vous assurer un déménagement jusqu'à 48h à l'avance pour les plus grandes urgences. Toutes nos équipes sont équipées de matériels professionnels et seront très heureux de vous accompagner dans votre périple (camion, monte-meuble, emballages, protections, diables...)
 
Passer par un pro permet de vous éviter bien des déconvenues. Il faut savoir également que lors des fortes affluences comme l'été, les sociétés qui proposent de la location de camions comme Carrefour, Leclerc, Sixt, sont souvent débordées. Vous risquez malheureusement de ne pas trouver le camion tant espéré pour le jour-j.
 
En recherche de cartons ? Chez les sociétés de déménagement professionnelles comme DBEP vous pouvez en obtenir ainsi que du matériel de déménagement et vous les faire livrer en 72h. Vous trouverez également des packs complets sur notre site web : https://www.desbrasenplus.com/materiel-demenagement
 
Mais aussi pour gagner en rapidité vous pouvez opter pour des services complémentaires comme le démontage et lr remontage de meubles par exemple.
 
2/ S'organiser pour ne rien oublier
Créez une checklist et notez tous les éléments essentiels à ne pas oublier. Vous pouvez en trouver une juste ici : https://www.desbrasenplus.com/les-guides/31-rester-zen-pendant-son-demenagement
 
3/ Préparez un kit de survie pour les premiers jours
  • Papiers importants
  • Trousse à pharmacie
  • Nécessaire de ménage
  • Affaires de rechange
4/ Faites un grand tri, et jeter ou donner tout ce que vous ne voulez plus
 
5/ Une fois vos cartons obtenus, emballez toutes vos affaires (ou presque).
Vous pouvez vous organiser par pièce, et noter chacune d'elle. Avec la traditionnelle mention fragile pour vos objets les plus délicats. Attention également à bien renforcer vos cartons avec du bon scotch, et éviter de trop les remplir afin qu'ils s'ouvrent durant le transport.
 
6/ Demandez de l'aide à vos proches pour un coup de main. Avant, pendant et après et appelez des bras en plus en renfort pour vous aider.
 
7/ Réservez votre autorisation de stationnement auprès de votre mairie
Si vous avez une plage de 15 jours avant votre déménagement, il est encore temps de la demander.
 
8/ Gérez les formalités administratives
9/ Dernier point : Éviter l'excès de stress à la vue de l'ampleur du déménagement
Allez-y petit à petit, pensez positif, mettez un peu de musique, conviez vos proches et imaginez-vous déjà dans votre nouveau domicile. (la visualisation ça aide ! )
 
Trustpilot