5 raisons de tout quitter pour déménager à Lyon

Pourquoi déménager à Lyon ?

Pourquoi déménager à Lyon ?

Si vous êtes en recherche du futur lieu où déménager, Lyon est une ville sûre où vous ne prendrez pas trop de risque à vous y installer. En effet, la 3ème ville française réunit de nombreux critères. Sa situation géographique vous permet de rejoindre facilement Paris, Marseille, Annecy, Genève... Son attractivité vous permet de trouver du travail... Son authenticité et son cadre de vie vous permet de vous sentir bien.  Si les Lyonnais sont fiers de leur ville, ce n'est pas pour rien.  Chez Des bras en plus depuis 2 ans, nous faisons face à une demande importante de déménagements vers cette destination. La période Covid a notamment poussé de nombreux parisiens à changer d'air.

Retrouvez dans ce nouvel article : 5 raisons de tout quitter pour déménager à Lyon

1/ Déménager à Lyon pour son cadre de vie 

Lyon est une ville où il fait bon vivre, la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes se distingue par sa qualité de vie qui lui vaut régulièrement de figurer sur les podiums des classements des grands magazines comme The Economist, ou Forbes. Ce n'est pas pour rien que Lyon est la troisième ville la plus visitée par les touristes étrangers.

Son architecture est canon, elle combine merveilleusement bien tradition et modernité...
Se balader dans Lyon, c’est traverser les époques. 4 quartiers sont classés au patrimoine de l'UNESCO et la culture y est présente partout. Quoi de mieux que d'arpenter le vieux Lyon, et de marcher dans ses rues pavées, passer par les vestiges gallo-romains de Fourvière ou bien croiser l'architecture moderne de Lyon Confluence. Mais aussi profiter des commerces et des restaurants typiques ou bien faire du shopping dans le très grand centre commercial de la Part-Dieu. 

À Lyon, on ne s'ennuie jamais,  et tout y est accessible en métro, à vélo et même à pied pour les plus courageux. Le centre-ville est très vivant et il y a toujours quelque chose à découvrir. Et si vous souhaitez déconnecter le week-end ? Rendez-vous dans le parc de la Tête d'Or pour parcourir ses 117 hectares de végétation.

2/ Déménager à Lyon pour ses opportunités économiques

À Lyon, il y a du boulot, la ville est considérée comme très attractive, Lyon se classe d'ailleurs comme la deuxième ville de France pour développer sa carrière professionnelle. C'est également une grande ville industrielle, la première de l'hexagone, elle se diversifie dans plusieurs secteurs : de la métallurgie à la santé, du textile à l’automobile, de l’agroalimentaire à l’énergie. La capitale des Gaules accueille aussi bien des grands groupes, des startups que de nombreuses PME. Parmi les entreprises installées à Lyon, on citera des grands noms comme : Seb, Euronews, Interpol, Alstom, Groupama, Feu Vert, les laboratoires Boiron, Sanofi Pasteur, Interflora ou encore Blédina.
La région Auvergne-Rhône-Alpes est dynamique, pour preuve le taux de chômage de la métropole lyonnaise est de 6,4 %. (un point de moins que la moyenne nationale).

Envie d'en savoir plus ? Retour sur notre dossier sur les 5 villes où déménager pour trouver un emploi. Lyon y fait partie https://www.desbrasenplus.com/actualites/TOP-5-des-villes-ou-demenager-pour-trouver-un-emploi

3/ Déménager à Lyon pour sa situation géographique

Lyon est une ville très bien desservie en raison de sa postion géographique au coeur de l'Europe. Lyon n'est qu' à 2h de Paris en TGV ou 1h30 de Marseille. Plus besoin de faire 600 kms pour rejoindre votre destination de vacances, Lyon est à la fois relativement proche des plages du sud de la France (350kms) ou de la Provence. Et si vous souhaitez faire un week-end au ski, c'est possible !  Lyon n'est qu'à 2h des pistes.

4/ Déménager à Lyon pour sa gastronomie

Côté cusine, on mange très bien à Lyon, ses célèbres bouchons lyonnais ont fait la réputation de la cité des Gones à travers les siècles. La ville du célèbre chef Paul Bocus, compte également 20 restaurants étoilés Michelin, qui lui permet de se distinguer fièrement comme la capitale mondiale de la gastronomie » depuis 1935 !

5/ Déménager à Lyon pour sa culture

Ville lumière, Lyon abrite de nombreux spectacles et festivals en plein air. Comme la fête des Lumières, Les Nuits Sonores, Les Nuits de Fourvière... 
Lyon est une ville de culture après Paris où nous trouvons de nombreux musées : musée des Confluences, musée de la Miniature et du Cinéma, musée des Beaux-Arts, Institut Lumière…
Côté sportif, rendez-vous au Groupama Stadium le week-end pour assister aux matchs de l'Olympique Lyonnais. Pas de jaloux à Lyon que l'on soit jeune ou moins jeune tout le monde peut y trouver son compte. 

Trustpilot