Paiement PayPal ou CB en 3x ou 4x dès 200 € 🚚📦

Comment faire ses cartons de déménagement

Remplir des cartons peut sembler enfantin au premier abord, mais attention, cela demande rigueur et méthodologie. Dans cette vidéo, Raphaël nous donne ses astuces pour optimiser le remplissage de carton et ainsi éviter tout risque de casse.

Matériel nécessaire :

- Carton

Adhésif

- Dévidoir pour adhésif

- Etiquette couleur

- Marqueur

C'est bien connu , déménager est l’un des moments les plus stressants de votre vie. Car lorsque vous quittez votre domicile et déménagez, plusieurs démarches sont à suivre. L’un d’eux est l’emballage en boîte. Emballer toute la maison dans des cartons  demande beaucoup de temps et tout autant d’efforts. C'est une tâche qui doit être bien planifiée afin que vous puissiez avancer le plus rapidement et le plus facilement possible. alors la réussite de votre déménagement passe par une bonne organisation et la préparation  de vos biens à déménager. 

Quand commencer ses cartons de déménagement ?

Pour un déménagement organisé, commencez à préparer vos cartons environ 2 mois à l'avance en triant et rassemblant les fournitures nécessaires. Emballez d'abord les articles peu utilisés, puis accélérez le processus à mesure que la date approche, en gardant les essentiels pour la fin. La semaine du déménagement, concentrez-vous sur l'emballage de presque tout et préparez une boîte avec les indispensables pour le jour J. Assurez-vous que tout est prêt et bien étiqueté la veille du déménagement.

Comment calculer le nombre de cartons pour un déménagement ?

Pour calculer le nombre de cartons nécessaires pour un déménagement, estimez en fonction de la taille de votre logement, en prévoyant un carton par mètre carre, Prenez en compte la nature de vos biens : vêtements, livres, vaisselle et objets divers, en utilisant des cartons de différentes tailles pour s'adapter à chaque type d'objet. Ajoutez quelques cartons supplémentaires pour les imprévus. 

De quel matériel de déménagement avez-vous besoin ?

En plus de toute L'organisation pour assurer un déménagement en douceur, il faut également le bon équipement pour ce processus délicat. Cartons, cutters, chariots, plateaux roulants, sangles, papier bulle, couvertures, gants, ceintures de sécurité, camions à hayon, monte-meubles... les articles dont vous avez besoin sont nombreux. Voici une liste de tous ces éléments, ainsi que des conseils gratuits  pour vous aider à réussir votre déménagement.

Cartons , scotch et marqueurs ?

C`est probablement la base et le plus évident lors d'un déménagement. Avoir des cartons pour mettre  ses affaires est indispensable, différemment le déménagement devient compliqué. Non seulement cela vous permet de faire le classement dans les affaires que vous ne voulez pas emporter avec vous, mais cela vous permet aussi de prendre soin de vos affaires lors du déménagement.

Nous vous recommandons d’utiliser des kits de déménagement pour déménager vos vêtements c’est très pratique. Vous n’avez pas besoin de penser à acheter une boîte pour l’un et du papier bulle pour l’autre. 

Un marqueur  est également indispensable avec les cartons , pour que vous puissiez vous noter de ce qu'il y a à l'intérieur. Il est recommandé d’écrire le contenu du carton sur le côté et non sur le dessus. Empiler les cartons sur le camion de déménagement facilitera leur lecture et leur acheminement dans  la bonne pièce. 

Enfin, le ruban adhésif  est probablement un autre outil important qui vous permet de sceller et d’assembler vos cartons.

Chariot de déménagement 

Déplacer ses objets lourds est toujours un rodomontade lorsque l`on déménage. Souvent, on demande de l'aide à ses proches et on essaie d'envisager son dos comme on peut. Cependant, des outils peuvent concerner immensément utiles parmi les objets lourds et de grande taille, notamment les diables qui vous permettront de déplacer ces objets avec grande efficacité  et vous permettront de ne pas avertir votre dos. Cela vous permettra aussi de tondre un temps précieux

C’est idéal si vous habitez dans un endroit avec un ascenseur. Sinon des chariots sont disponibles pour les escaliers, mais vous devrez utiliser vos bras pour transporter des objets lourds. Cependant, il est conçu pour s’adapter aux montées et aux descentes. 

Si vos escaliers sont trop étroits, vous pouvez également louer un monte-meubles. C'est pratique et  vous évite d'avoir à transporter des meubles dans les escaliers s'il n'y a pas d'ascenseur. Protégez votre dos et  gagnez beaucoup de temps.

Cutters , ciseaux et jeu de tournevis  

Un cutter facilite également l’ouverture des cartons et la coupe du ruban adhésif. Il en va de même pour les ciseaux qui seront alliés contre le scotch collant et résistant Enfin, pour votre jeu de tournevis, assurez-vous de disposer d'au moins un tournevis à tête plate et un tournevis cruciforme dans les tailles les plus couramment utilisées. C'est important en tout cas pour que le meuble puisse être démonté . 

Nous vous recommandons de conserver tous ces outils dans une boîte afin qu’ils puissent être utilisés le plus rapidement possible.  Cela vous fera déjà gagner suffisamment de temps de trajet.

Papier bulle , journaux , et couvertures 

Pour emballer vos affaires et éviter qu'elles ne se cassent  pendant le transport, nous recommandons particulièrement d'utiliser  le papier bulle  pour la vaisselle et les objets fragiles comme les tableaux et les bijoux. Dans certains cas, vous devrez peut-être en utiliser une grande quantité pour  protéger vos biens.

Vous pouvez également économiser de l'argent en déposant du papier journal pour protéger  vos biens. Si vous lisez beaucoup de journaux et de magazines, vous pouvez facilement l'obtenir à la maison, il peut donc être moins cher que le papier bulle.

Gants de protection, sangles et cales de protection 

Et avec ces outils, d’autres éléments comme les gants de protection ne peuvent être négligés. Vous pouvez vous blesser les doigts sur des meubles ou essayer de retirer des vis. Si jamais vous rencontrez des éclats de verre ou des objets cassables, vous serez heureux de les porter.

Les sangles sont également idéales pour le transport. Cela peut être particulièrement utile lors du chargement sur un chariot, pour éviter que les cartons ne glissent et pour éviter de devoir les tenir lors de leur manipulation. Il peut également être utilisé pour soutenir des meubles dans des camions et soulever des meubles. Ce serait dommage si quelque chose tombait parce qu'il n'était pas attaché.

Enfin, une cale de protection sera également utile lors du chargement du tout sur le camion. Idéalement, rien ne devrait bouger à l'intérieur du camion, cela permet donc de sécuriser les meubles et les effets personnels afin qu'ils ne glissent pas au  premier virage.
 

2.   Comment bien remplir ses cartons ?

Choisir les cartons :

Tout d’abord, il faut utiliser des cartons adaptés à chaque pièce. Chez Des Bras En Plus nous vous proposons des cartons à un bon prix et avec une livraison rapide.

Il existe trois formats habituels utilisés par la plupart des fournisseurs. Format standard (environ 0,05 m 3 , avec ondulations), format livre (carton plus épais et plus petit, environ 0,03 m 3 ) et penderie Conçu pour suspendre des vêtements du plus grand format (0,32 m3 et double cannelure).

Il existe clairement des différences d’épaisseur et de dimensions du carton entre ces trois formats principaux, qui peuvent être modifiées selon vos préférences.

Préparer le remplissage

Avant de commencer à emballer un maximum d’objets dans des cartons, prenez le temps de faire un petit inventaire de ce que vous souhaitez conserver. Rédigez une petite liste très condensée des différentes pièces où les affaires se déroulent sur papier ou dans une note sur votre téléphone. Vous pouvez utiliser un marqueur pour pré-marquer la boîte avec le nom de la pièce, si elle est fragile ou non, et le type d'objet qu'elle contient. L’idée est de rester organisé et surtout de gagner du temps sans trop se soucier si on oublie quelque chose.

Remplir les boîtes 

Règle excessivement importante: ne pas surcharger une boîte ! Il faut qu'il puisse être transportable facilement, de la sorte il vaut principalement se raviser à mi-chemin dans le remplissage d'un carton et séparer en plusieurs plus petits cartons

Comment identifier si la boite va être lourde  ? Très simplement, avant de fermer et scotcher, vérifiez que vous pouvez le soulever sans efforts et sans vous faire mal au dos. Aussi, un carton trop lourd veut parfois dire qu'il est trop grand par rapport au type d'objet comme, les livres sont peu volumineux mais lourds.

Alors ça sera mieux de placer les livres dans plusieurs boites  pour faciliter le transport et le stockage.

3.   Comment emballer ses objets fragiles ?

Les objets fragiles peuvent être un casse-tête, il est donc préférable de planifier à l'avance. Par exemple, la vaisselle  doit être emballée dans du papier journal ou du papier bulle, sauf si vous conservez l'emballage d'origine et la stocker dans des cartons vaisselle . Fournit généralement une bonne protection pendant le transport. L'idéal est de séparer les assiettes des tasses et des verres sans mélanger les types de vaisselle. Les différents matériaux n'aiment pas trop se cogner, ce qui peut entraîner des problèmes mineurs (ou des catastrophes majeures) lors du déballage. 

Idéalement, fabriquez une petite boîte, remplissez-la bien  de papier journal ou de papier bulle pour éviter les chocs  et rangez-la sous toutes les autres boîtes. Si  vous devez mélanger  des objets lourds et légers, veillez à  placer les objets les plus lourds au fond pour éviter l'écrasement des plus légers.

4.    Comment bien fermer ses cartons

Pour les boîtes dont vous savez qu'ils seront lourds, renforcez le dessous du boite avec du scotch et éventuellement un carré supplémentaire de carton pour renforcer le fond. Les mauvaises surprises arrivent éperdument vite ! une bande de scotch au milieu ne suffit pas, faire au moins une croix de scotch sûr et des bandes sur les arêtes du dessous pour être de sa solidité à toute épreuve pour le stockage

A la fin, étiquetez bien vos cartons

Après la fermeture des cartons à l’aide d’un ruban adhésif, prenez un peu du temps pour bien écrire sur chaque carton les objets qu’il contient. Dessinez une flèche pointant vers le haut Vous pouvez aussi marquez « FRAGILE » en grosse lettre rouge sur chaque côté du contenant et sur le haut. Tout ça pour attirer l’attention des déménageurs. Finalement, vérifiez que les boîtes les plus lourdes soient les premières à être chargées et que les plus fragiles se trouvent toujours en haut.

4. Où trouver des cartons de déménagement pas cher ?

Vous pouvez vous procurer des cartons de déménagement pas cher dans nos agences du 11éme, 15éme et 18éme arrondissement de paris, nous disposons de tout le nécessaire du déménagement que nous pouvons vous livrer dans les 48h chez vous. n'hésitez pas à visiter notre boutique en ligne via ce lien Boutique de cartons 

5. Où se procurer des cartons gratuitement pour déménager ?

Trouver des cartons gratuitement est assez simple, vous pourrez en trouver auprès de commerces de proximité ( supermarché, épiceries ..), cependant l'hygiène et l'état des cartons  peut vous laisser retissant à y transporter vos effet personnels.   

Points à retenir :

- Utiliser des cartons adaptés à chaque type d’élément à emballer

- Ne pas laisser de vide dans le carton

- Utiliser la grille de repérage sur le carton et des étiquettes pour s’y retrouver à l’arrivée

+100 000 clients satisfaits depuis 2011

Déménageurs professionnels suivis

Service client 7j/7 de 9h à 18h