Top 10 des adresses à repérer avant de déménager

Top 10 des adresses à repérer avant de déménager

Top 10 des adresses à repérer avant de déménager

Vous êtes convaincus à 100% ? Vous avez comme projet de déménager dans l'année ? Reste maintenant à trouver le bien qui vous correspond. On le sait tous, lors des recherches immobilières, certaines perles rares se trouvent parfois excentrées de toute vie active. En particulier, les beaux pavillons avec un grand jardin.

Retrouvez dans cet article 10 lieux à géolocaliser sur Google Maps avant votre déménagement ainsi que quelques conseils pour choisir un lieu de vie qui vous convient… vraiment !

1/ Votre lieu de travail, l'école de vos enfants, les crèches et les garderies
Des indispensables pour ne pas passer votre vie dans les transports.

2/ Les gares, métros, autoroutes, aéroports à proximité 
En fonction de vos habitudes, si vous voyagez souvent ou pas. Ou si vous rendez visite à votre famille, vous aurez besoin de transports à proximité de votre domicile. 

3/ Le supermarché
Même si vous pouvez faire des courses qu'une seule fois par semaine, il est parfois contraignant d'habiter loin d'un supermarché pour réaliser quelques achats de dernière minute.

4/ La boulangerie on reste en France tout de même ! 
Prendre la voiture un dimanche, en particulier un lendemain de soirée pour aller chercher les croissants est un peu contraignant, on l'avoue ! 

5/ Les professionnels de santé (médecins, dentistes, kinés, infirmières, sages femmes) on ne le souhaite pas mais s'il vous arrive de tomber malade, disposer de professionnels de santé à proximité est toujours plus rassurant.

Même si la France est généralement bien dotés en infrastructures médicales. Certains territoires, comportent des déserts médicaux et il faut parfois réaliser plus d'une trentaine de kilomètres pour se rendre à l'hôpital le plus proche.

6/  Les bars, les restaurants et les fast-food
Il y a aura toujours des amis qui habitent en ville qui vous proposeront d'aller boire un verre.  Si vous habitez à 20km de là, vous sortirez sans doute moins souvent. De même, si une envie soudaine vous vient de commander à manger après le travail.

7/ Les installations sportives et associatives 
Si vous avez l'habitude de pratiquer du tennis 2h par semaine, vérifiez bien que le club ne soit pas trop loin de votre domicile par exemple.

8/ Les grandes surfaces (magasins de vêtements, de bricolage pour rénnover votre maison pourquoi pas...)
Il n'y a rien de pire après votre de déménagement de devoir aller courir acheter une clé de 12.

9/ Les cinémas, salles de spectacle, stades et rencontres sportives 

10/ Les garages automobiles (en cas de pépin avec votre voiture)

Pour conclure, afin de trancher pour trouver votre lieu de vie idéal, nous vous conseillons de trouver le bon compromis entre le logement qui vous correspond et sa situation géographique, mais le mieux reste de ne pas sacrifier aucune de ces deux options.

Prenez également en compte le prix des transports (essence, abonnement en transport en commun...) mais aussi votre temps qui est précieu, si vous devez vous excentrer des villes. Si vous êtes toujours dans la recherche du lieu de vie idéal. Nous mettons en place depuis quelque temps, un tour de France des régions et villes où il fait bon déménager n'hésitez pas à découvrir nos articles juste en dessous : 


Déménager à Toulouse
https://www.desbrasenplus.com/actualites/demenager-a-Toulouse

Déménager à Nantes
https://www.desbrasenplus.com/actualites/Demenager-a-Nantes-une-ville-ou-il-fait-bon-vivre-et-travailler

Déménager en Nouvelle-Aquitaine 
https://www.desbrasenplus.com/actualites/Demenager-en-region-Nouvelle-Aquitaine

Déménager en Bretagne 
https://www.desbrasenplus.com/actualites/Les-raisons-de-demenager-en-Bretagne-la-meilleure-region-du-monde


Trustpilot