Pageview

Résiliation abonnement eau

Résiliation abonnement eau

Contrat d’eau potable et déménagement : 
la résiliation étape par étape
 
Le déménagement est un moment important dans la vie de chacun. Le succès de toutes les démarches vous garantit de vous installer calmement dans le logement de votre choix. Pour que déménager soit synonyme de confort et de nouveau départ, plusieurs démarches sont à réaliser, surtout celles qui concernent les contrats à résilier.  L’électricité, le gaz et l’eau potable sont les éléments de base que vous devez trouver lorsque vous franchissez le seuil de votre nouvelle habitation.
C’est pour cela que les procédures relatives à la résiliation du contrat d’eau potable auprès des services des eaux sont nécessaires et urgentes. Il est tout à fait possible d’avoir l’eau potable jusqu’à l’état des lieux de votre ancienne maison ou appartement loués et d’en bénéficier aussi à votre arrivée au nouveau logement. Que faut-il faire pour résilier le contrat d’eau dans les normes ? Quels sont nos conseils et astuces pratiques pour que cette résiliation soit un succès ? Lisez la suite
Résilier mon contrat d’eau en toute simplicité : les étapes précises
La première tâche dont vous devez vous acquitter lors du déménagement est de résilier votre ancien contrat d’eau pour signer un autre qui vous fera bénéficier de l’eau potable au même moment de l’emménagement.
Première étape : fermer le compteur d’eau
- Pour les logements individuels : Si vous habitez un logement individuel, votre facture d’eau potable est alors nominative.
Pour résilier le contrat d’eau, vous n’aurez qu’à contacter votre fournisseur d’eau, qu’il soit public ou privé, 15 jours avant votre départ.
En prenant contact avec lui, n’oubliez pas de lui donner votre nouvelle adresse pour recevoir votre dernière facture d’eau. Ceci vous permettre de bénéficier de l’eau jusqu’à votre départ. N’oubliez pas le ménage à faire pour l’état des lieux.
Nous vous conseillons de relever votre compteur le jour de votre départ pour que vous soyez sûr de payer votre consommation réelle quand la facture vous parviendra.
- Pour les logements collectifs : Quand vous faites partie d’un logement collectif, votre départ sera plus simple. Vous n’aurez aucune procédure à effectuer hormis celle d’informer le syndic de votre départ. Celui-ci est d’habitude le responsable de la distribution de la facture d’eau potable sur tous les habitants. Pour éviter d’éventuels dégâts d’eau, n’oubliez pas de fermer votre compteur. Il sera à nouveau disponible quand un autre habitant prendra les clés.
Deuxième étape : Ouvrir le compteur d’eau potable
Quel que soit le cas, se retrouver dans un logement où l’eau est coupée sera extrêmement gênant. Rien n’est plus confortable que d’avoir l’eau en marche quand vous arriverez à votre nouvelle habitation.
- Si vous emménagez dans un logement collectif, ce problème ne se posera pas, car  les compteurs d’eau dans les logements où habitent plusieurs personnes ne sont jamais fermés.
- Si vous emménagez dans un logement individuel, vous devez prévoir 15 jours avant la date de votre emménagement pour prendre contact avec le service des eaux de votre nouvelle commune, ou avec une société privée de distribution d’eau potable, pour signer un contrat d’eau. Ceci vous garantira l’installation du compteur d’eau avant votre arrivée.
 
Fermeture du compteur d’eau : Les documents à fournir
La fermeture de votre compteur d’eau potable doit se faire au moins deux semaines avant votre départ. La prise de contact avec le service des eaux ou la société privée de distribution peut se faire par téléphone ou par voie postale.
Si vous choisissez d’envoyer une lettre au service des eaux, choisissez plutôt la méthode « lettre recommandée avec accusé de réception ». Avec la lettre de résiliation, n’oubliez pas de vous munir des documents suivants.
- Le numéro de votre contrat d’eau
- Le dernier relevé du compteur d’eau que vous devez faire le jour même de l’envoi de la lettre de résiliation.
- L’adresse de votre nouveau logement.
- Votre RIB bancaire
- Le nom du  nouveau locataire si vous le connaissez.
- La date de votre départ dont vous devez être sûr.
Ouverture d’un compteur d’eau potable : les documents demandés
Plusieurs personnes emménagement à une région lointaine par rapport à la commune où ils habitaient. Cette perte de repère peut parfois causer un retard d’abonnement aux services des eaux. Pour que la démarche vous soit simple, voici les documents à adresser au fournisseur d’eau de votre choix, public ou privé, pour signer votre contrat d’eau avant votre arrivée :
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) qui mentionne votre nom complet.
- L’adresse complète et exacte de votre nouvelle habitation.
- L’adresse de facturation si elle est différente de l’adresse du logement.
- La date exacte de votre emménagement.
Le fait de vous abonner à l’eau, un espace client sera automatiquement créé en votre nom et auquel vous accéderez sur le site officiel du fournisseur d’eau. Quand vous y connecterez, vous pourrez suivre et gérer votre consommation d’eau ainsi que voir si le relevé du compteur d’eau a été fait

Recevez vos devis GRATUIT

Je déménage


Besoin d'aide ?

Rappel immédiat et gratuit

Trustpilot
adnxs