FAQ - DBEP CHRONO

DBEP CHRONO

Comment évaluer mon besoin ?

L’offre DBEP Chrono ou déménagement à l’heure est adapté à tous ceux qui savent les moyens à mettre en oeuvre dans le cadre de leur déménagement.

Il est aussi prévu pour ceux qui veulent participer au déménagement et ainsi réaliser des économies.

En général, il faut prévoir une demi-journée pour déménager un studio et une journée entière pour charger, décharger et remettre en place le contenu d’un camion de 22m3.

Comment choisir la taille du camion ?

3 tailles de véhicules sont proposés :

  • le véhicule 12m3 est adapté aux petites surfaces et studios jusqu’à 25m2
  • le camion 22m3 est prévu pour le déménagement des appartements 2 pièces jusqu’à 45m2 en moyenne. C’est le camion le plus couramment reservé.
  • le camion 40m3 convient aux habitations jusqu’à 80m2.

Ces données sont celles constatées en moyenne et peuvent varier en fonction de votre situation spécifique (si votre appartement et chargé ou non).

Si vous hésitez entre 2 tailles de véhicule, il vaut mieux prévoir le plus grand plutôt que de faire des aller-retour et risquer de dépasser la durée reservée.

Est-il possible de faire des allers-retour ?

Oui, autant que nécessaire dans la limite de la durée et de la distance réservée.

Comment évaluer la durée de la prestation ?

La durée à choisir dépend de la surface à déménager, des accès au départ, de la distance et de l’avancement dans la préparation.

Pour optimiser le temps de prestation, nous vous recommendons ainsi d’avancer un maximum au préalable sur le conditionnement, la mise en carton ou encore le démontage.

Ainsi, les déménageurs professionnels pourront vous être utile sur le chargement, le transport et le déchargement.

Comment choisir le nombre de déménageur ?

Si vous ne souhaitez qu’un seul déménageur pour conduire le camion et vous aider à faire votre déménagement, c’est possible !

Ensuite, nous vous proposons de prévoir plus de déménageur selon votre besoin, le nombre personnes qui participent éventuellement ou encore votre budget.

A titre indicatif et en moyenne, il faut 3 déménageurs sur une journée pour un appartement de 45m2.

Nous vous conseillons  aussi de privilégier 2 déménageurs sur une journée plutôt que 3 sur une demi-journée. C’est plus efficace et moins cher !

Les déménageurs font-ils une pause pour déjeuner ?

Selon les équipes, les déménageurs peuvent effectivement faire une pause de 30mn à 1h pour déjeuner. Ce temps n’est pas enlevé de la durée reservée et vous bénéficiez bien de 4h ou 7h de travail effectif selon la formule choisie.

Naturellement, le déjeuner n’est pas à votre charge.

Est-il possible de faire de la location de camion sans déménageur ?

Contrairement aux solutions de location de véhicule, nous gardons la responsabilité sur nos véhicule. Nous ne vous demandons aucune caution pour couvrir les éventuels dégâts sur le camion et ne proposons pas de location simple de camion.

Est il possible de ne prévoir que des déménageurs sans véhicule ?

Oui, il est tout à fait possible de ne pas prendre de véhicule si ce n’est pas nécessaire dans votre situation.

Est il possible de ne prévoir que des déménageurs sans camion ?

Vous pouvez tout à fait ne prévoir que des déménageurs dans le cadre de votre prestation. Libre à vous de prévoir ou non un camion Des bras en plus.

Attention cependant car les couvertures de protection du mobilier et le chariot sont rangés dans le camion.

Vous constaterez aussi que souvent, le prix auquel est proposé le véhicule est bien plus économique que la location chez un loueur professionnel (et le carburant est inclus).

Profitez en !

Puis-je participer à mon déménagement avec DBEP Chrono ?

Oui ! Vous pouvez participer à votre déménagement et même inviter des amis ou votre famille à participer. Vous pouvez ainsi réaliser des économies en mobilisant moins de déménageurs professionnels.

Le seul point à retenir, c’est qu’en général, un déménageur professionnel est plus efficace qu’un particulier. Comptez 2 amis pour remplacer 1 déménageur professionnel pour être tranquille.

Quelles taches peuvent assurer les déménageurs ?

Les déménageurs peuvent effectuer toute tache relevant de leur compétence pendant la durée de la prestation : démontage/remontage, emballage, chargement, conduite du camion, mise en place.

Les déménageurs ont-ils des outils ?

Les déménageurs possèdent des outils de base pour le démontage/remontage. Si votre mobilier requiert un outillage spécifique, pensez à le prévoir.

Puis je me faire rembourser partiellement si les déménageurs terminent plus tôt ?

Si les déménageurs sont assez efficaces pour terminer avant l’échéance de la durée réservée, ils peuvent vous aider à remettre en place les affaires, remonter le mobilier ou encore déballer.

En effet, aucun remboursement n’est possible car pendant la durée reservée, les déménageurs vous sont réservés ne sauraient être mobilisés sur un autre déménagement.

Est il possible de prévoir plus de temps si nécessaire ?

L’idéal est de prévoir au plus juste au préalable de manière à ne pas mobiliser l’équipe plus longtemps que prévu.

Chez Des bras en plus, aucune heure supplémentaire ne vous est imposée. Vous pouvez demander une heure supplémentaire pour terminer la prestation et si cela est possible, le tarif appliqué est de 70€ ttc par heure non divisible et par déménageur mobilisé.

Dans ce cas, il faut appeler le service client pour réserver la durée supplémentaire. Elle seule est compétente pour valider cela.